Manny Pacquiao a de nouveau montré l’étendue de tout son talent samedi soir à Dallas. Il a démoli Antonio Margarito qui a démontré beaucoup de courage pour tenir debout pendant 12 rounds d’action soutenue.

La feuille de route du champion Philippin était déjà impressionnante. Mais sa victoire contre un boxeur nettement plus grand et plus lourd que lui, qui lui donne un titre mondial dans une 8e catégorie de poids différente mérite que l’on se pose la question. Est-ce que Manny Pacquiao est le meilleur boxeur de tous les temps?

Je regardais le combat et je ne pouvais m’empêcher de penser à ce que serait un duel entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather. Face à Margarito, Pacman a aussi montré qu’il est capable d’encaisser de solides coups. Et même s’il devait perdre un éventuel combat contre Mayweather (ce que je doute), je crois que cela ne remettrait même pas en cause sa place avec les plus grands de l’histoire de la boxe.

À propos de la sous-carte, je n’ai pas été impressionné par Rigondeaux, ni par les juges de ce combat. Le combat suivant entre Mike Jones et Jesus Soto-Karras a été nettement plus intéressant, et dans la victoire «M.J.» a beaucoup appris.

En terminant je tiens à souligner la victoire de David Whittom vendredi dans un gala présenté en Alberta. Au cours de la même soirée de boxe, Martin Desjardins, l’ancien protégé de notre ami blogueur Richard Blouin, a subi la défaite par décision unanime des juges.