Le réseau HBO a trouvé sa mine d’or au Québec!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:39 samedi, 7 déc. 2013. 14:04Le réseau de télévision HBO n’a pas attendu que le gouvernement du Québec légifère sur l’exploitation des mines. Les dirigeants ont découvert la leur très rapidement. Il s’agit d’une mine d’or qui porte le nom de Mine Adonis Stevenson…
Après seulement trois forages, la mine a déjà rapporté des dividendes de l’ordre de 3 559 000 auditeurs payants et d’autres forages fructueux sont en vue pour l’année qui vient.
Trois fois au cours de l’année 2013, HBO s’est retrouvé chez nous. Deux fois à Montréal et une autre fois à Québec.
Pas si mal pour un réseau qui auparavant ne s’était pointé le nez que quatre fois au cours des années précédentes pour y télédiffuser des galas de boxe.
C’est l’affrontement du 30 novembre dernier entre Adonis Stevenson et Tony Bellew qui a montré la meilleure récolte avec un total de 1 358 000 spectateurs pour la soirée.
Dans un premier forage en juin, HBO avait récolté 1 024 000 mordus de la boxe alors que Superman était couronné champion face à Chad Dawson.
Trois mois plus tard, HBO a récidivé en présentant la défense d’Adonis et de son titre des mi-lourds contre Tavoris Cloud. Cette fois, la cagnotte a été de 1 177 000 spectateurs.
LES FORAGES À VENIR
Le Québec est devenu un endroit si important pour le réseau HBO que le président de GYM, Yvon Michel, s’est retrouvé à New York pas plus tard que mercredi dernier pour y discuter des projets pour l’année qui vient. Dans les plans, il y a des affrontements pour Adonis Stevenson, Jean Pascal, Lucian Bute, Eleider Alvarez, David Lemieux et une attention toute spéciale au nouveau venu Artur Beterbiev.
On peut donc s’attendre à voir les caméras du réseau HBO se promener de plus en plus souvent dans nos amphithéâtres au cours des douze prochains mois.
Les chiffres enregistrés ici le sont pour les États-Unis. D’ailleurs, au cours des douze derniers mois, HBO a remporté la palme dans 18 des 19 meilleurs galas de l’année.
LA CONFRONTATION
Justement, cette semaine, il y aura une confrontation entre les deux principaux rivaux de la télévision payante et à première vue, Showtime semble avoir le meilleur, sinon en qualité tout au moins en quantité.
Chez HBO, samedi soir, on nous propose le fameux Cubain Guillermo Rigondeaux contre Joseph Abdeko dans un match de championnat WBO des super-coqs. Et en demi-finale, c’est le méchant garnement James Kirkland, un super-cogneur fort de 27 K.-O. en 31 victoires qui affrontera Glen Tapia, un jeune homme de 23 ans seulement qui n’a jamais connu la défaite après 20 victoires.
Rigondeaux n’a pas combattu depuis qu’il s’est moqué de Nonito Donaire, le boxeur de l’année 2012 en avril dernier. Son style n’est peut-être pas le plus spectaculaire, mais son talent est incroyable.
Par contre, ne vous attendez pas à un K.-O. dans cet affrontement. Rigondeaux est un maître de la stratégie offensive et défensive mais sa force de frappe est bonne mais pas plus.
MON CHOIX : Rigondeaux par décision
CHEZ SHOWTIME
Chez Showtime, quatre bons combats sont à l’affiche. Paul Malignaggi affronte Zab Judah dans un match pour le titre vacant NABF des mi-moyens.
Il y a aussi une ex-victime de Lucian Bute, Sakio Bika, qui se mesurera à Anthony Dirrell pour le titre WBC des super-moyens.
Devon Alexander contre Shawn Porter pour le titre IBF des mi-moyens et le Cubain Erislandy Lara contre Austin Trout pour le titre vacant WBO/monde des super-mi-moyens.
MES CHOIX
Paul Malignaggi par décision sur Zab Judah
Anthony Dirrell par décision sur Sakio Bika
Devon Alexander par décision sur Shawn Porter
Erislandy Lara par décision sur Austin Trout.
Si j’ai raison sur toute la ligne, vous risquez de vous coucher tard.
S’il y a un combat qui pourrait être le plus spectaculaire de la soirée, il pourrait se retrouver chez HBO avec James Kirkland, en forme, qui pourrait passer le K.-O. à Glen Tapia. Mais Kirkland est tellement imprévisible qu’il est difficile de faire des prédictions dans son cas. D’ailleurs, il n’a pas combattu depuis le mois de mars 2012 à cause de problèmes avec la justice. À son palmarès criminel, on peut y retracer : vols à main armée, trouvé en possession d’une arme à feu et manquement à sa parole.
La meilleure façon de gérer la soirée de samedi… Regardez Showtime, dont l’émission nous parvient du Boardwalk Hall d’Atlantic City et d’enregistrer HBO dont les cameras nous montrerons les images en provenance du Centre Barclay, à Brooklyn, New York.
Bonne boxe!