Le retour de Berto
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:40 lundi, 5 sept. 2011. 16:37La saison automnale de boxe s‘est bien amorcée samedi soir à HBO avec un duel animé présenté à Biloxi, Mississipi, entre l‘Américain Andre Berto et le Slovène Jan Zaveck, champion du monde IBF des mi-moyens.
Après avoir perdu son titre WBC aux mains de Victor Ortiz en avril, Andre Berto, âgé de 27 ans, n‘a pas perdu de temps à reconquérir un autre titre mondial.
Le talentueux Berto a travaillé en puissance face au vétéran Zaveck, qui ne s‘en est pas laissé imposer. Berto a eu l‘avantage lors des 5 premiers rounds. Puis à l‘issue du 5e, le visage de Zaveck était à ce point tuméfié que l‘arbitre n‘a eu d‘autre choix que d‘arrêter le combat.
Voici quelques images de la fin du combat.
Ce combat avait un intérêt particulier au Québec où le nom de Berto a été quelques fois associé à ceux de Jo Jo Dan et Antonin Décarie pour des combats éventuels.
En passant, j‘ai ressenti un malaise en apprenant que Victor Conte était le nutritionniste de Berto. Après le scandale des laboratoires Balco, je me tiendrais loin de Conte si j‘étais un athlète professionnel.
À la question du reporter qui demandait à Conte si sa collaboration pour la mise au point de règles et de tests antidopage au Nevada était comme laisser entrer un loup dans la bergerie, Conte a repondu ceci: «Je suis un travailleur indépendant. Mon travail est d‘encourager des boxeurs comme Andre Berto, Andre Ward et Nonito Donaire à s‘impliquer dans les test inopinés.»
Victoire de Rubio
Marco Antonio Rubio (qui a infligé le premier revers de David Lemieux), a poursuivi samedi soir sa série de victoires. Le Mexicain a passé le k.-o. au 5e round à Mohammed Akrong. Rubio est toujours dans l‘attente d‘un duel au sommet pour le titre WBC des moyens, détenu par son compatriote Julio César Chavez Jr.