Plusieurs amateurs s’attendaient à un excellent combat entre Andy Lee et Peter Quillin et c’est exactement ce qui s’est produit.

Les deux combattants réputés pour leurs frappes puissantes se sont livrés un combat de 12 rounds qui s’est conclu par une décision de combat nul.

Un juge a remis une carte de 113-112 en faveur de Lee, un autre 113-112 pour Quillin et le dernier une carte de 113-113.

En début de combat, les deux pugilistes étaient plutôt tranquilles et hésitaient à envoyer des frappes. Les deux hommes semblaient attendre la grosse frappe qui aurait pu mettre fin au combat.

C’est Quillin qui a trouvé cette frappe en premier. Dans les dernières 30 secondes du premier round, il a atteint Lee d’une puissante droite qui a amené le champion au tapis.

Lee s’est relevé, mais était encore visiblement sonné et a été sauvé par le son de la cloche.

À plusieurs reprises, les deux combattants se sont atteints, mais n’ont pas été en mesure de concrétiser et mettre fin au combat.

Lee demeure donc le champion WBO des poids moyens et a affirmé être prêt à accepter un autre duel face à Quillin.

Dans un autre duel où aucun titre n’était à l’enjeu, le champion des poids super-légers WBC et WBA, Danny « Swift » Garcia, a vaincu Lamont Peterson, le champion IBF des poids super-légers, par décision majoritaire des juges.

Garcia a été l’agresseur et a remporté les premiers rounds, tandis que Peterson a commencé à être plus agressif vers la fin du combat. Les pointages des juges ont été 114-114, 115-113 et 115-113, en faveur de Garcia.

Le titre de Peterson est désormais vacant.