David Lemieux y a été de franches révélations mardi après-midi lors du lancement de la saison des galas Rapides et Dangereux.

Lors qu‘il s‘est amené au micro, le puissant cogneur de 22 ans a d‘emblée déclaré que lorsqu‘il sera de retour dans le ring, il sera transformé. «Beaucoup de changements ont été faits. Vous verrez un boxeur plus complet, plus intelligent et plus durable.»

Je l‘ai questionné sur ce sujet après la conférence de presse. Lemieux a révélé qu‘il n‘avait peut-être pas pris Marco Antonio Rubio au sérieux dans les semaines précédent le combat du 8 avril dernier. Il a aussi mentionné qu‘il avait tendence à ne pas se consacrer entièrement à l‘entraînement, mais que son séjour aux côtés de Sergio Martinez lui a permis de comprendre les sacrifices qu‘il fallait s‘imposer pour devenir champion du monde.

Le boxeur québécois a aussi mentionné qu‘il fera du sparring de manière différente. À l‘avenir, ils seront quotidiens mais de courte durée.

Aucune date n‘a encore été avancée quant à son retour dans le ring.

Voici l‘entrevue avec David Lemieux.

Et l‘opinion de Russ Anber

GYM a aussi dévoilé ses dates de combat pour les 8 Galas Rapides et Dangereux.

À Montréal, il y aura des combats les 20 octobre, 17 novembre, 26 janvier, 16 mars et 11 mai.

Puis Québec accueillera des galas les 17 décembre, 25 février et 14 avril au Colisée.

La première carte s‘annonce intéressante avec des duels entre Antonin Décarie et l‘ancien champion mondial Jose Luis Castillo. Décarie est emballé par le défi colossal qui se dresse devant lui. En sous-carte, Dierry Jean sera opposé à Francisco Lorenzo.

L‘entraîneur Marc Ramsay a de nouveau expliqué l‘importance de ces galas pour le développement des talents des boxeurs de GYM.