Lettre au père Noël
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:29 jeudi, 12 déc. 2013. 12:53Mon cher père Noël, merci d’avoir répondu aussi vite à ma complainte concernant Adonis Stevenson. Je vois que tu as toujours autant d’influence et de jarnigoine que pendant ta jeunesse.
J’ai compris que tu avais utilisé de ton autorité et même un peu de (tordage de bras) auprès de l’Association des chroniqueurs de boxe d’Amérique pour que le nom d’Adonis Stevenson soit ajouté à la liste privilégiée tout comme ceux de Mikey Garcia, Guillermo Rigondeaux et Ruslan Provodnikov. Ils rejoignent ainsi Timothy Bradley, Danny Garcia, Gennady Golovkin, Sergey Kovalev et Floyd Mayweather. C’est une très belle brochette et maintenant que le meilleur homme gagne. Cela montre que tu connais la boxe.
Tu peux cesser de forcer pour moi auprès des scribes. Je veux que si Adonis remporte le titre, il le fasse à cause de ses prouesses sur le ring et non pas à cause de ta réputation.
Il y a maintenant plus d’un an que je t’ai parlé. J’espère que tu vas bien et que tes rennes sont en bonne santé pour faire le long trajet annuel du 25 décembre.
Tu sais père Noël, je ne t’ai jamais demandé beaucoup de choses. Au cours de l’année qui se termine, j’ai été bien gentil et à l’exception de quelques accrocs tardifs avec Johnny Walker et Remy Martin, j’ai toujours su conserver ma bonne conduite. Je n’ai pas été colérique et je n’ai pas frappé personne.
Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour que tu utilises encore de ton influence pour me venir en aide dans l’organisation des combats que j’aimerais voir au cours de la prochaine année qui vient. Or, je te remets ici la liste de mes combats de rêve.
1- Une trilogie entre Jean Pascal et Lucian Bute. Pascal gagnerait le premier combat en janvier. Bute serait victorieux en juin et finalement en décembre 2014, le verdict nul serait nul entre les deux.
Je sais, c’est compliqué, mais tu es capable d’arranger cela.
2- J’aimerais voir Adonis Stevenson affronter (et gagner contre) le vénérable Bernard Hopkins. Ensuite, à 172 livres, il fermerait le clapet à Carl Froch pour finalement terminer l’année contre le Russe Sergey Kovalev. Et si tu ne peux pas obtenir la signature de Kovalev, Andre Ward ferait aussi l’affaire.
3- Crois-tu que tu pourrais aider Yvon Michel à organiser un combat entre David Lemieux et James Kirkland? Son retour en force contre Glen Tapia samedi dernier a été un vrai combat de boxe pour hommes, comme dans le bon vieux temps… Tu te rappelles!
Je sais que Kirkland n’est pas un enfant de coeur et ne fait pas partie de la chorale de tes petits chanteurs nains, mais donne-lui une chance. Tout comme Lemieux, c’est un cogneur redoutable et un match entre les deux au Québec serait un vrai feu d’artifice.
4- Si jamais tu passes aux alentours des Philippines, pourrais-tu demander à Manny Pacquiao s’il va continuer à boxer ou bien s’il va se retirer. S’il a l’intention de poursuivre sa carrière, dis-lui d’affronter Floyd Mayweather au plus vite avant qu’il ne soit assez vieux pour obtenir sa pension de vieillesse.
Au cas où tu aurais perdu son adresse, Mayweather vit à Las Vegas et il est redevenu un ange depuis son stage en prison pour violence à sa conjointe. Vraiment, tu ne le reconnaîtrais pas… Il est souriant, aide les pauvres, bref, c’est un vrai petit ange…
5- J’aime autant te le dire tout de suite, mais un de tes favoris, Saul Alvarez, tu sais le petit Mexicain que tu appelles Canelo, et bien il a mangé la volée face à Floyd Mayweather cette année. Il a bien pris sa défaite et j’aimerais que tu puisses faire en sorte qu’il affronte Miguel Cotto. Je sais que tu n’aimes pas la vue du sang, mais que veux-tu… Cotto a cette mauvaise habitude de se faire entailler le visage comme un érable du Québec au temps des sucres.
T’en fais pas avec le sang. S’il y en a trop on va présenter le match à une heure assez tardive pour que les enfants soient couchés.
6- Ma prochaine demande, elle n’est pas pour moi, mais pour un copain de travail trop gêné pour t’écrire. Il s’agit de Russ Anber, tu sais notre homme à tout faire dans le monde de la boxe. Et bien Russ ne jure que par un seul boxeur poids lourd présentement et c’est Deontay Wilder, un Américain haut comme un clocher d’église qui est toujours invaincu.
Ross croît dur comme fer que Wilder est le prochain champion du monde… Juste pour lui faire plaisir, peux-tu pousser auprès des promoteurs pour qu’il affronte notre poids lourd canadien Bermane Stiverne qui poirote depuis le mois d’avril dernier, soit depuis qu’il a fermé le clapet de l’Américain Chris Arreola?
Depuis les huit derniers mois, Stiverne attend pour affronter Vitali Klitschko, tu sais celui qui pourrait devenir le prochain président de l’Ukraine.
Si jamais ton influence est assez grande pour faire réaliser la confrontation entre Stiverne et Klitschko, arrange-toi pour que le Québécois gagne… et que le match soit pour le titre mondial de Klitschko qui ne l’a pas défendu depuis le mois de septembre 2012 Cela me ferait tellement plaisir et de plus, j’ai déjà mis un petit cinq piastres sur Stiverne.
7- Crois-tu qu’il serait possible d’organiser un combat entre Mikey Garcia, le nouveau champion des super-plumes WBO, et Guillermo Rigondeaux, le Cubain, champion IBF et WBA des super-coqs. Tu pourrais enlever quelques livres à Garcia et les mettre sur les épaules de Rigondeaux, l’ex-médaillé d’or des Jeux olympiques qui s’est sauvé de son pays.
Je sais que c’est beaucoup demandé, mais c’est pour une bonne cause, crois-moi…
8- Je ne voudrais pas finir ma lettre sans te demander un combat revanche entre Kevin Bizier et Jo Jo Dan. Nous autres au Québec, on a été habitué à des affrontements à saveur locale par un certain Régis Lévesque et j’aimerais bien que la tradition continue. En passant, pourrais-tu offrir quelques vitamines magiques à notre Régis national. Cela ne lui ferait pas de tort.
J’aurais bien d’autres demandes à te faire, mais il ne me reste presque plus de mine dans mon crayon.
Je te remercie à l’avance tout en espérant que mes rêves se réalisent…
Jean Paul
PS : Donne un beau bec pour moi à la fée des Étoiles…