Pour une très rare fois dans sa carrière, Lucian Bute fera figure de négligé face à James DeGale, qui en sera à une première défense de son titre. Mais Bute se dit pleinement confiant de pouvoir déjouer les pronostics des experts et son adversaire. »

L'appui de la foule aidera Bute

« Dans sa tête, il pense que ce sera un combat facile pour lui, mais je peux vous assurer que ce ne sera pas du tout facile pour lui, affirme le Québécois d’origine roumaine. J'ai bien confiance, car j'ai travaillé tellement fort avec mon équipe. Je me sens bien, en bonne santé. Tout le camp s'est passé comme j'ai voulu. »

Bute affirme qu'il montera dans le ring avec une nouvelle attitude pour affronter DeGale. La longue pause qui a précédé son dernier combat lui a permis de travailler beaucoup sur lui-même. 

« Avec mes entraîneurs, Otis et Howard, nous avons travaillé là-dessus. Je crois que vous avez vu cette attitude-là dans mon dernier combat. J'ai eu des changements. Vous allez voir aussi samedi un Lucian confiant avec une attitude positive. »

Ce dernier combat le mettait aux prises avec Andrea Di Luisa en août dernier, à Montréal. Il l’avait emporté par K.-O. technique au quatrième round d’un duel prévu pour dix.

Son entraîneur, Howard Grant, se dit impressionné par le fait que, malgré toute son expérience, Bute est toujours prêt à apprendre. »

« Il est l'athlète le plus travaillant avec qui j'ai pu travailler, vante l’entraîneur Howard Grant. Ce qui m'impressionne chez lui, c'est qu'il veut toujours en apprendre plus.

« Il est prêt depuis plus d'une semaine. Nous ne faisons que bien le réchauffer en vue du combat. »

Lucian Bute se retrouve avec un énorme défi devant lui. En plus d'avoir à affronter un adversaire redoutable, il n'est pas sans savoir qu'une défaite face à James DeGale samedi prochain pourrait le pousser un peu plus vers la porte de sortie.