Lucian en Roumanie
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:38 lundi, 25 oct. 2010. 22:57Moins d‘une semaine après avoir vaincu Jesse Brinkley, Lucian Bute est de retour sur sa terre natale pour un séjour de 3 semaines. Il a dit qu‘il a besoin de faire le plein d‘énergie puisque l‘année 2011 sera chargée.
Le champion IBF des Super-moyens a tenu une conférence de presse où il a confirmé que son prochain combat aura lieu le samedi 12 mars et que plusieurs adversaires étaient considérés pour cet affrontement. Bute a lui même mentionné le nom de Kelly Pavlik. Pour ce qui est du lieu du combat, il n‘a pas été précisé, mais tout porte à croire que ce serait au Centre Bell(le Canadien joue à Pittsburgh le 12 mars).
Il a toutefois expliqué aux journalistes de son pays qu‘il ne croit pas qu‘il puisse se battre en Roumanie dans un avenir rapproché.
Bute a aussi déclaré qu‘il souhaitait disputer 3 combats en 2011 et que cette année sera probablement la plus importante de sa carrière. Le gaucher de 30 ans a aussi mentionné qui‘il tiendrait prochainement une autre conférence de presse qui trouvera des échos à travers le monde!
Bute vs Dorin
Par ailleurs, notre Lucian national a été critiqué de nouveau par son compatriote Leonard Dorin, une icône sportive en Roumanie. En gros, l‘ancien champion du monde WBA des poids légers déplore la qualité des adversaires de Bute, et selon lui, c‘est la raison pour laquelle son combat contre Jesse Brinkley n‘a finalement pas été télédiffusé en Roumanie. Dorin explique que Bute a trop de talent pour perdre son temps avec des Brinkley de ce monde.
Faites vite!
Yvon Michel mentionne que 13 000 billets ont déjà été vendus pour le combat Hopkins-Pascal au Colisée le 18 décembre. Il ne resterait donc que moins de 3000 billets.