Maintenant : Kessler !
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:17 samedi, 26 mars 2011. 03:16Sous l’œil attentif du Danois Mikkel Kessler, Lucian Bute a continué sa destruction des meilleurs super-moyens hors du super six, mais il a dû baver beaucoup plus que plusieurs l’anticipaient. Ce n’est qu’en dixième reprise que Magee a finalement rendu les armes.
L’Irlandais, n’a pu tenir sa promesse de se promener dans la parade de la St-Patrice, à Montréal, avec la ceinture de champion autour de la taille.
Il faut lui donner une médaille de bravoure à cet Irlandais, qui était totalement vidé à la fin de la rencontre, terrassé par un puissant uppercut au menton qui a obligé l’arbitre Pete Podgorski à mettre un terme au combat au dixième engagement.
Parlons-en de l’arbitre. Il y a bel et bien eu quatre chutes au tapis pour Magee, mais l’arbitre n’en a vu que trois. En septième, un foudroyant uppercut au foie a fait chuter Magee au tapis, mais Podgorski a prétendu que le coup était bas, ce qui était totalement faux lorsque revu en reprise vidéo.
En somme, belle victoire pour le Roumain, une septième défense de son titre IBF et un cinquième KO de suite.
MAINTENANT KESSLER!
Kessler était à Montréal pour voir un peu comment cela se passe chez nous. Jean Bédard, le grand patron des Cages au sports et d’Interbox a admis qu’il y avait eu des négociations préliminaires entre son groupe et les gens du clan Kessler. Maintenant que Bute a disposé de Magee, les négociations se poursuivront, mais avant tout, il faut savoir si la blessure aux yeux de Kessler est totalement guérie.
¨Mon œil droit est totalement guéri, mais je vois encore double de l’œil gauche, de raconter le Danois. Mais normalement, je devrais recommencer à m’entraîner incessamment. Bute et moi, nous nous étions parlé à l’issue de ma victoire sur Eric Lucas, il y a sept ans. Il m’avait dit qu’il aimerait se mesurer à moi et je lui avais répondu dans l’affirmative. Or, maintenant le temps est venu.¨
Tout cela, c’est bien beau, mais il faut que Kessler obtienne le feu vert des médecins pour remonter sur le ring.
Je suis convaincu que le combat serait formidable et je ne suis même pas certain que Bute pourrait vaincre Kessler. Mais il est trop tôt pour parler d’un affrontement éventuel.
OÙ QUE CE SOIT
Quant à l’endroit où pourrait avoir lieu l’affrontement entre Kessler et Bute, pas d’importance, du moins pour les deux pugilistes. ¨Moi, je suis prêt à aller le défier à New York, à Las Vegas ou encore en Roumanie¨, de lancer Bute.
¨Et moi, je suis déjà reconnu comme un grand voyageur, de dire Kessler. J’ai combattu en Allemagne, en Angleterre, au Pays de Galles, en Australlie et naturellement chez nous au Danemark. Or, je n’ai aucune préférence pour l’endroit où nous pourrions nous mesurer l’un à l’autre. C’est un bon boxeur, mais j’hésite à dire qu’il est le meilleur.¨
Par contre, si une telle rencontre devait avoir lieu, elle ne pourrait se faire avant l’automne prochain. Or, les deux boxeurs pourraient livrer un combat préparatoire avant de s’affronter.
Pour Kessler, il y a toujours cette possibilité d’affronter Renan St-Juste en mai ou juin. Ce dernier était présent au gala de samedi soir, mais n’a pu combattre à cause d’une vilaine grippe.
Quant à Bute, à peu près la même situation. Peut-être un combat pas trop compliqué et ensuite Kessler en octobre ou novembre quelque part sur la planète.
APOU LE BÛCHERON
Un petit gars de Québec qui attire de plus en plus l’attention, c’est Pier-Olivier Coté, aussi connu sous le surnom d’Apou. Encore un fois et en dépit d’une différence de dix livres pour son rival, Côté a remporté la victoire dès le premier engagement avec une série de coups qui ont terrassé trois fois Michael Lozada dès le premier round avant que l’arbitre ne mette fin au carnage.
Côté, fort d’une fiche de 15–0-0 (10 KO) se préparera maintenant pour l’affrontement de sa vie au MGM Grand de Las Vegas, le 7 mai prochain, en sous-carte du combat entre Manny Pacquiao et Shane Mosley.
Ce Côté est doté d’une force de frappe à la David Lemieux et maintenant que les Américains l’ont vu à l’œuvre, il devrait s’ouvrir les portes un peu partout en Amérique du Nord.
Tous les amateurs de boxe raffolent des vrais durs cogneurs, notamment les Américains et Apou est un de ceux qui peut terminer un combat d’un seul coup de poing.
VIVE LE DOCTEUR IRONFIST
La Sombra devait faire la vie dure au docteur Ironfist à Cologne samedi soir et pourtant, après trois minutes de combat, c’était fini. Vitali Klitschko conservait sa couronne WBC des poids lourds aux dépens de l’ex-médaillé d’or des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, Odlanier Solis, le même qui était parvenu à vaincre le fameux Felix Savon à deux occasions.
Le combat a duré exactement trois minutes. Dans les derniers instants du premier round une série de coups, dont une solide droite à la tête ont fait chuter le Cubain et en tombant, il s’est blessé à un genou. La blessure le faisait tellement souffrir que l’arbitre n’a pu faire autrement que de déclarer Klitschko vainqueur par TKO au premier round.
Faut croire qu’il y aura une revanche entre les deux hommes à brève échéance car la blessure était bien réelle. Et durant les premiers instants de l’engagement, Solis avait réussi à placer plusieurs bons coups au visage du champion en se montrant plus rapide que lui.
Un jour, ce sera bien son tour.
Et le mien viendra aussi quand j’aurai enfin vaincu cette maudite grippe qui m’afflige maintenant depuis une semaine. Si vous avez un remède miracle, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Ma question aujourd‘hui: Qui sortirait victorieux dans un combat entre Bute et Kessler. Personnellement, j‘opte pour Kessler. J‘ai trouvé Bute un peu raide, tendu et unidimentionnel dans ses gestes contre Magee surtout dans les premiers instants du combat. Même son entraineur Stéphane Larouche a dû le sermoner à quelques occasions. Mais sa force de frappe change bien souvent les choses. Pour le moment, c‘est mon opinion. Elle peut changer. Surtout que Bute ne commet jamais les mêmes erreurs de parcours.
Bonne boxe.