Mauvaises nouvelles pour Pascal?
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:23 vendredi, 18 févr. 2011. 01:47Bernard Hopkins a maintenant le gros bout du bâton. Son promoteur Golden Boy Promotions a remporté l‘appel d‘offres de la WBC et détient les droits pour présenter le combat là ou il le désire.
Richard Scheaffer de GPB a déclaré à Dan Rafael de ESPN que les sites de Montréal, Québec, Los Angeles, Las Vegas et Philadelphie sont considérés pour ce combat de championnat WBC des mi-lourds.
On sait que Hopkins avait dicté ses conditions pour un retour au Québec; que les juges et arbitres soient neutres. Or la Régie des Alcools des courses et des Jeux du Québec, division sports de combat, n‘aime pas se faire dicter quoi faire, que ce soit par un promoteur ou un boxeur. Et on m‘assure qu‘il n‘est pas question que le combat se déroule en l‘absence d‘officiels québécois.
Devant cette situation, je suis persuadé que Hopkins mettra toutes les chances de son côté pour présenter ce combat aux États-Unis. Je crois qu‘il est d‘avantage attiré par la possibilité de passer à l‘histoire que par la possibilité d‘empocher plus d‘argent avec un combat plus lucratif aux guichets.
A quel point un combat en territoire hostile serait néfaste pour Jean Pascal? Difficile à dire. Peut-être qu‘au contraire, il sentirait moins de pression et sortirait gagnant de cette situation.
Bute vs. MaGee
Il y a quelques mois, le directeur des sports de combat de la RAJQ, Michel Hamelin m‘affirmait que Marlon B. Wright serait le 3e homme dans le ring du prochain combat de Lucian Bute.
Or, rien n‘est moins sur pour l‘instant. Le nom de Wright reste attaché au souvenir du premier combat entre Bute et Andrade et l‘IBF serait réticente à présenter un combat ou la présence de l‘arbitre attirerait autant sinon plus l‘attention qu‘un des deux boxeurs.