Monsieur Stiverne
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:54 lundi, 29 avr. 2013. 03:28La soirée s‘annonçait très frustrante. Avant même le début de la télédiffusion de la carte de boxe sur HBO, un ami m‘apprend la défaite d‘Antonin Décarie. Quoi? Le combat a été devancé? Comment cela s‘est-il déroulé?
Puisque je n‘ai pas vu le combat, je ne peux donc pas en parler. Toutefois, la défaite est lourde pour Décarie. En temps normal, un boxeur qui s‘incline après avoir livré un bon combat sur HBO laisse tout de même une bonne impression. Mais dans ce cas-ci, en plus de perdre, Décarie n‘a pas gagné de visibilité.
Place ensuite au combat entre Sergio Martinez et Martin Murray. Un combat décevant de Maravilla pour son retour sur sa terre natale. Une prestation sans saveur, et une victoire loin d‘être convainquante, qui survient à la suite de sa fin de combat quasi-catastrophique contre Julio Cesar Chavez Jr. La décision largement favorable à Martinez m‘a paru injuste. Dès les 4e et 5e rounds, Murray semblait avoir le meilleur et même la carte de pointage de HBO favorisait le vénérable Martinez. Peut-être que la foule de plus de 40 000 spectateurs a eu un grand impact sur les juges.
Superbe Stiverne
Après tant de frustrations, Bermane Stiverne s‘est amené sur le ring pour y affronter Chris Arreola en Californie dans une salle presque vide. Et ce combat de poids lourds a probablement sauvé cette soirée de boxe.
Après 2 premiers rounds difficiles, où Stiverne reculait face à la pression du boxeur local, le Québécois a réussi un coup parfait au 3e round. Le crochet de droite à la tête a solidement atteint Arreola à la tête et il a eu le nez immédiatement cassé.
Mais Arreola a livré une opposition courageuse et il a toujours représenté une menace pour Stiverne, même au 12e round. Sur cette belle et grande tribune télévisuelle, Bermane Stiverne a fait preuve de résistance, d‘une bonne stratégie, d‘un jab dévastateur et d‘une très bonne vitesse.
À la suite de sa convainquante victoire, il a livré un message quasi désespéré à l‘endroit du détenteur du titre, l‘Ukrainien Vitali Klitschko. Stiverne attend ce combat depuis déjà plus de 2 ans. Difficile de prévoir quand Vitali Klitschko reviendra dans le ring. Mais un combat contre son aspirant obligatoire pourrait être une bonne option pour lui, maintenant que Stiverne a réussi son plus grand test en carrière, et qu‘il a prouvé au monde entier, qu‘il pouvait légitimement prétendre à la ceinture.