Négociations Froch-Bute
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:11 mardi, 10 janv. 2012. 17:52Nous vivons une période excitante où de nombreuses spéculations, rumeurs et négociations se déroulent dans le monde de la boxe au moment où vous lisez ces lignes.
Aux Philippines, Manny Pacquiao attend son promoteur Bob Arum pour l‘aviser qu‘il souhaite affronter Floyd Mayweather plutôt que les 4 candidats que l‘Américain veut lui proposer.
À Montréal, Yvon Michel travaille sur plusieurs dossiers, et aimerait même amener à Montréal le combat revanche entre Chad Dawson et Bernard Hopkins, dans un gala où Jean Pascal effectuerait son retour sur le ring. (J‘aurai à ce sujet plus de détails pour vous mardi.)
Il y a aussi de nombreuses communications entre la Roumanie, l‘Angleterre, les États-Unis et le Québec à propos du prochain combat de Lucian Bute.
Le président d‘Interbox Jean Bédard est revenu de vacances lundi matin et avait à l‘agenda des discussions téléphoniques avec les représentants de Showtime et le promoteur de Carl Froch. Comme les négociations sont en cours, monsieur Bédard préfère ne pas commenter la situation dans les médias.
En après-midi, un rumeur circulait à l‘effet qu‘une conférence de presse aurait lieu cette semaine pour confirmer le combat Bute-Froch, ce à quoi le relationniste d‘Interbox David Messier a répondu que rien n‘était encore confirmé. Mais déjà la date du 14 avril circule.
Autre combat en Roumanie?
En Roumanie, le président de la fédération de boxe et ami du champion IBF des super-moyens, Rudel Obreja, est très loquace dans les médias.
Monsieur Obreja a indiqué qu‘il s‘amenait à Montréal pour ces négociations.
Encore aujourd‘hui, une télévision Roumaine rapporte les propos de monsieur Obreja qui trace ainsi l‘année 2012 de Bute. Après les combats “aller-retour” de Bute et Froch, Showtime aurait proposé pour l‘automne, selon lui, un combat entre Bute et Mikkel Kessler. Le gagnant de ce duel affronterait par la suite Andre Ward en 2013.
De plus, Rudel Obreja aimerait que l‘un de ces 3 combats majeurs se déroule en Roumanie.
Beaucoup de projets dans l‘air mais combien verront le jour? C‘est le propre de la boxe et souvent les médias sont utilisés comme ballon d‘essai pour sonder les intérêts des uns et des autres.
Voilà, mon rôle est joué!