Lucian Bute et Glen Johnson se sont soumis une dernière fois ce matin à l‘étape de la pesée, tel qu‘exigé par l‘IBF lors des combats de championnat.

Les deux boxeurs ne devaient pas dépasser les 178 livres. Le champion a présenté un poids de 177.6 livres contre 173.7 pour Johnson. L‘écart est important et même surprenant selon l‘entraîneur Pierre Bouchard, qui travaillera dans le coin de Bute ce soir. Toutefois, Bouchard est convaincu que cette différence aura très peu d‘impact lors du combat.

Encore une fois, Johnson est arrivé seul dans la pièce et saluant tout le monde, très détendu alors que Bute s‘est pointé à la minute précise, entouré de sa garde rapprochée. Aujourd‘hui Bute relaxera en lisant et en regardant des films.

Mentionnons que le ring est d‘une dimension de 20 pieds x 20.

Ce matin, Pier-Olivier Coté et Jorge Luis Teron se sont également pesés de nouveau a quelques heures de leur combat de championnat nord-américain qui sera diffusé sur SHOWTIME. Teron a affiché un poids de 146, 7 livres contre 146 livres précisément pour le boxeur de Québec.

Ces 4 boxeurs n‘ont pas de problèmes de poids. Mais on ne peut pas en dire autant pour Allan Green. L‘opposant de Sébastien Demers sera amputé d‘une partie de sa bourse puisqu‘il a nettement dépassé la limite fixée. Green est officiellement arrivé en retard a la pesée en raison d‘un problème d‘avion. Il est évident qu‘un avion n‘est pas l‘endroit idéal pour préparer une pesée. Est-ce le signe d‘une préparation négligée. Si oui, il y a peut-être une lueur d‘espoir pour le boxeur de St-Hyacinthe.

Sur une note plus légère, j‘aimerais féliciter Sébastien qui sera bientôt papa. Jo Jo Dan attend également la cigogne. Toutes mes félicitations aux futurs parents!