Jean Pascal pourrait effectuer un retour dans le ring en sous-carte du combat de championnat des poids mi-lourds du WBC prévu entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud le 28 septembre au Centre Bell.

C’est ce que le promoteur Yvon Michel a laissé entendre tout en se gardant bien d’entrer dans les détails, mercredi avant-midi, en marge de la conférence de presse annonçant la tenue du duel entre Stevenson et Cloud.

« Nous continuons de discuter, mais il ne faut pas oublier que c’est une lame à double tranchant », a expliqué Michel. « Ce serait bon pour la préparation de Jean, mais il pourrait se blesser. »

« J’en ai discuté avec son entraîneur Marc Ramsay et nous analysons encore tout ça. Il y a une place pour Jean sur le gala et j’espère annoncer quelque chose au cours des prochains jours. »

Pascal doit affronter Lucian Bute le 18 janvier prochain, mais son dernier combat contre Aleksy Kuziemski remonte à décembre 2012 déjà. Le Lavallois s’était blessé à l’épaule gauche pendant ce duel qui se voulait incidemment préparatoire à un autre déjà prévu contre Chad Dawson.

Par ailleurs, Michel n’a pas fait de cas avec le message écrit mardi par le président d’InterBox Jean Bédard sur le site de réseautage social Twitter à l’effet que Bute était également prêt à se mesurer à Stevenson si jamais Pascal n’était plus disponible.

« J’ai l’impression que Jean (Bédard) voulait démontrer que Lucian est prêt à affronter n’importe qui et qu’il respecte maintenant Adonis », a opiné Michel. « Peut-être aussi qu’il veut mettre de la pression sur Jean (Pascal), mais je ne comprends pas pourquoi. »

« Je n’ai peur d’aucun défi, mais tout ce beau monde a un contrat à respecter », a ajouté Stevenson. « Et est-ce que quelqu’un a entendu dire que Jean ne voulait plus se battre? »