Plusieurs informations intéressantes à la conférence de presse pour le lancement des galas “Rapides et Dangereux” du Groupe Yvon Michel.

D‘abord Yvon Michel se rendra mardi à Québec pour tenter de trouver un accord pour présenter au Colisée Pepsi le combat du 18 décembre entre Bernard Hopkins et Jean Pascal.

Le lendemain il sera à Ottawa. La place Banque Scotia serait donc l‘alternative si les discussions échouent avec les gens de Québec.

Maintenant à propos des galas “Rapides et Dangereux”, ils auront lieux les 29 octobre, 3 décembre, 11 février et 8 avril prochain. Ces galas mettront en vedette David Lemieux et Antonin Décarie. L‘un ou l‘autre participeront à ces 4 galas. Mais il est déjà assuré que les 2 seront du premier gala, le 29 octobre. Cela veut aussi dire qu‘ils ne disposeront que d‘une période de 5 semaines entre les deux premiers galas.

On ne connait pas encore leurs adversaires pour le 29 octobre. Pour Décarie, ce ne sera vraisemblablement pas Souleymane M‘Baye. Selon Marc Ramsay, l‘entraîneur de Décarie, M‘Baye aurait pris du poids et serait indécis concernant son avenir.

GYM veut donner à Décarie et à Lemieux de bons adversaires qui leur permettront d‘améliorer leurs classements respectifs.

Olivier Lontchi sera du prochain gala. Il ne s‘est pas battu depuis sa défaite en championnat du monde contre Juan Manuel Lopez en juin 2009.

Même Joachim Alcine, dont le contrat avec GYM vient à échance à la fin de l‘année, pourrait se retrouver dans l‘un des 2 premiers galas selon Yvon Michel.

Les galas seront présentés dans une configuration intime du Centre Bell pouvaint accueillir entre 1500 et 2000 spectateurs.

Plus de détails dans mon reportage diffusé à RIS / RDS et sur la Zone Vidéo du rds.ca