L’ancien champion du monde des poids mi-lourds du WBC Jean Pascal a finalement obtenu son congé, après avoir été hospitalisé mercredi après-midi en raison d’une chute de pression.

Alors que l’entourage du boxeur avait pourtant laissé entendre la veille que Pascal avait été victime d’une intoxication alimentaire, la machine à rumeurs a continué de s’emballer.

« Avec le stress, la fatigue, le manque de sommeil et le fait que j’avais peut-être un peu mal mangé, j’ai fait une chute de pression », a tenu à préciser Pascal à sa sortie de la Cité-de-la-santé de Laval.

« Je revenais de la France et la même journée, je suis parti à Hartford (pour assister au combat d’Eleider Alvarez qui n’a jamais eu lieu). J’ai plein d’activités, je suis un homme pas mal occupé! »

Jean Pascal fait le point
Jean Pascal fait le point

Pascal a également confirmé qu’il a été retrouvé inconscient dans son véhicule, après avoir contacté lui-même les services d’urgence.

« Je n’étais pas en (état de) panique, mais je me sentais faible », a ajouté Pascal. « Je n’étais pas en état de conduire et mon premier réflexe a été d’appeler le 9-1-1. »

Pascal a avoué avoir vécu une bonne frousse, mais il ne craint pas pour la suite de sa carrière. L’exubérant pugiliste espère même reprendre l’entraînement aussitôt que la semaine prochaine.

« J’ai réalisé que la vie ne tient qu’à un fil », a philosophé Pascal. « C’est important de prendre soin de son corps et des gens qui nous entourent. Mais il faut aussi profiter de la vie à 100 pour cent! »

Pascal n’a pas disputé de combat depuis sa victoire aux dépens d’Aleksky Kuziemski au mois de décembre 2012. Il était censé affronter Lucian Bute le 25 mai dernier, mais le duel a été remis en raison d’une blessure à la main gauche subie par le Québécois d’origine roumaine.