Phénoménal Lemieux
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:22 mardi, 2 nov. 2010. 19:32Qui peut arrêter Lemieux? Qui veut affronter Lemieux? Ces deux questions ont meublé une bonne partie du point de presse d‘après-combat.
«David peut terrasser n‘importe quel boxeur chez les 160 et 168 livres» affirme Yvon Michel. Même Lucian Bute? Monsieur Michel croit que si Jesse Brinkley avait cogné aussi fort que David Lemieux, Bute aurait été en très grande difficulté.
Yvon Michel veut maintenant forcer la main de la WBC pour que l‘organisme désigne Lemieux pour un combat éliminatoire de championnat du monde.
Entretemps, Lemieux remontera dans le ring le 3 décembre, mais qui voudra l‘affronter? «Il y a toujours quelqu‘un quelque part qui pensera qu‘il peut battre Lemieux» affirme Yvon Michel.
Décarie, comme Gatti
Antonin Décarie avait le visage tuméfié après sa victoire sur décision majoritaire contre Irving Garcia. À la blague, il racontait qu‘il était fier d‘avoir le visage comme son boxeur favori Arturo Gatti.
Le québécois a affirmé qu‘il était nerveux avant de monter dans le ring et aussi en début de combat, une situation qu‘il attribue au manque de confiance due à sa dernière défaite. Décarie a aussi expliqué qu‘il ne voyait pas venir les coups en fin de combat, en raison du sang qui coulait devant ses yeux.
Éric Martel-Bahoeli et Stéphane Tessier se sont aussi livrés une très bonne bataille. Le premier affrontement entre les deux boxeurs (remporté par Martel-Bahoeli) s‘était rendu à la limite des 4 rounds. Pour ce combat, la limite était de 6 rounds, et les 2 rounds supplémentaires ont été pénibles pour Martel-Bahoeli, qui l‘a tout de même emporté avec 3 pointages identiques de 58–56. Les spectateurs ont acclamé Tessier à la fin du combat. Il était d‘ailleurs lui-même très heureux de son combat, alors que Martel-Bahoeli était plutôt déçu.
Les 2 autres combats ont été à sens unique. À son 3e combat chez les pros, le spectaculaire Kevin Lavallée, qui boxe comme un enragé, l‘a emporté facilement sur Ricardo Blackman. Le jeune homme qui aura 20 ans la semaine prochaine se disait déçu de son adversaire, mais content du résultat.
Puis Tyler Asselstine a apprécié son 1er combat chez les pros, qui s‘est soldé par une victoire par décision unanime de 40–36 pour les 3 juges. Il n‘a toutefois pas aimé la manière dont il a travaillé en début de combat face à Francisco Tadeo.
L‘homme le plus déçu de la soirée était toutefois Kevin Bizier. Malgré un difficile camp d‘entraînement, il n‘a pu se battre. C‘est que la Régie des alcools, des courses et des jeux a refusé que son adversaire Christopher Henry se batte. Cette semaine, les membres de la Régie ont découvert que Henry avait été suspendu en 2007 par la commission athlétique du New Jersey, parce qu‘il avait alors échoué des test neurologiques.
Henry a tout de même continué de se battre ailleurs.
La Régie a soumis Henry à de nouveau examens et a demandé l‘avis au médecin spécialiste de la commission athlétique du New Jersey. Ce dernier n‘a jamais répondu et la Régie a pris la décision, approuvée par GYM, d‘interdire l‘arène à Henry.
En terminant, le receveur des Dodgers de Los Angeles Russell Martin était sur place. Il n‘est pas du tout content de voir les Giants en Série Mondiale. Il affirme qu‘il se remet bien de sa blessure, mais il en saura plus à son retour à Los Angeles dans quelques jours.
Et encore une fois, Jean Pascal a fait preuve d‘une très grande générosité en multipliant les poignées de mains, les photographies et les autographes. Il le fait toujours avec un grand plaisir.