Qu’ont en commun David Lemieux, Manny Pacquiao et Kelly Pavlik ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:10 vendredi, 8 juin 2012. 12:23Pour trois boxeurs en particulier, les prochains jours sont d’un intérêt capital.
Commençons par le cas qui nous occupe le plus chez nous, celui de David Lemieux. Vous vous souvenez, ce jeune homme qui, il n’y a si longtemps, présentait une fiche vierge, mais qui a lamentablement succombé devant les assauts répétés de Marco Antonio Rubio et qui a récidivé face à l’ex-champion mondial Joachim Alcine.
Cette fois, il est de retour sur le ring après une absence de six mois et dois-je vous dire qu’il lui faudra non seulement vaincre son prochain rival, Jaudiel Zepeda, mais du même coup impressionner la galerie, car au cas où vous ne le sauriez pas, ce Zepeda a réussi à rester debout pendant huit rounds face à Renan St-Juste. Mais il est vulnérable quand même.
Un boxeur bien ordinaire du nom de Amin Asikainen a réussi à le vaincre par TKO 4 en septembre 2010 et il n’a pas combattu depuis onze mois. Donc, c’est le boxeur idéal pour remettre un jeune homme sur les rails. D’ailleurs, Lemieux devrait l’assommer en moins de quatre…
ET MANNY
Quant à Manny Pacquiao,vous savez tout comme moi qu’il a été chanceux de s’en tirer avec une décision majoritaire face à Juan Manuel Marquez lors de sa dernière sortie. D’ailleurs, il admet lui-même que la pression est sur ses épaules, et avec raison.
Après avoir vu Floyd Mayweather à l’œuvre contre Miguel Cotto, on est en droit de se demander qui, de Pacquiao ou Mayweather est le meilleur boxeur au monde livre pour livre?
Malheureusement, ¨Money¨ ne sera pas en mesure de voir ce combat puisqu’à l’heure où il sera présenté à la télévision, il dormira comme un bébé naissant dans sa noire cellule de la prison de Las Vegas.
Pacquiao n’a pas réussi un seul KO au cours de ses cinq derniers combats et il semble s’éloigner de plus en plus de l’arène de boxe.
Savez-vous ce qu’il a l’intention de faire, avant et après son combat contre Tim Bradley ? Il a l’intention de lire la bible et de chanter des cantiques en compagnie de ses disciples.
Je commence à me demander s’il n’a pas subi un coup de trop sur la caboche pour agir ainsi.
Ce que je sais, c’est qu’il n’a pas un enfant d’école ni un vieux vétéran devant lui cette fois. Il faut avoir du respect pour Timothy Bradley, son prochain rival qui n’a jamais subi la défaite dans les rangs professionnels, bien qu’il n’ait jamais rencontré un rival de la trempe du Pacman.
Je choisis le Pacman pour l’emporter par décision, mais un doute persiste dans mon esprit.
ET NOTRE ANCIEN ALCOOLIQUE
Mon troisième pugiliste qui doit absolument prouver hors de tout doute qu’il est totalement réhabilité face à son alcoolisme n’est nul autre que Kelly Pavlik.
C’est vrai qu’il a gagné ses deux derniers combats contre Aaron Jaco et Alfonso Lopez, mais contre Scott Sigmon, il devra prouver qu’il peut reprendre sa place chez les grands.
Croyez-moi, il est mieux de bien paraitre, car à Montréal, il y a un défonceur de clôture du nom d’Adonis Stevenson qui n’aimerait rien de mieux que de se mesurer à Pavlik, dans la ville des parades et des casseroles le 11 aout prochain, en sous carte du match de championnat entre Jean Pascal et Tavoris Cloud.
D’ailleurs, chez Gym, on restera sur le bout de sa chaise tout au long du combat de Pavlik en espérant qu’il remporte la victoire. Ensuite, on négociera pour l’amener à Montréal.
Je sais que Pavlik a déjà déclaré publiquement qu’il pourrait vaincre Carl Froch. Or, s’il est prêt à affronter celui qui vient de détrôner Lucian Bute, il n’aurait aucune objection à ses mesurer au puissant cogneur montréalais.
UN MONDE DE FOU
Les derniers jours ont été un vrai monde de fou dans la boxe. Il y a eu cette cuisante défaite de Lucian Bute aux mains de Carl Froch. Puis le 1er juin, Le plus riche boxeur en Amérique, Floyd Mayweather a été incarcéré pour une période de 90 jours à Las Vegas.
Enfin, le match de championnat entre Jean Pascal et Tavoris Cloud a été finalisé et David Lemieux est sur le point de remonter sur le ring.
Paul Williams ne sait toujours pas s’il marchera un jour des suites de son accident et l’ex-champion mondial Johnny Tapia est mort. Donovan Ruddock, après une absence de 11 ans, veut remonter sur le ring à 48 ans et le jeune Justin Bieber prend des cours de boxe de l’ex-champion des lourds Mike Tyson.
Ce n’est pas tout… Dans le monde des arts martiaux mixtes, Pat Coté revient dans les bonnes grâces de l’UFC, et Evander Holyfield devra payer la somme de 370,000 $ à son ex-conjointe pour refus de pourvoir à sa famille sinon il connaitra le même sort que Money Mayweather.
Enfin, il y a le vieux Shane Mosley qui a finalement admis qu’il était fini, usé à la corde, et qui a décidé d’accrocher ses gants et de s’acheter un Tuxedo en vue de sa nomination au Temple de la Renommée de la boxe.
Ah oui… J’oubliais… Le matin même avant d’être incarcéré, Floyd Mayweather s’est payé le luxe d’un pédicure.
Voilà, de ce pas je me prépare à me rendre au Centre Bell pour aller voir les prochaines vedettes de Gym à l’œuvre et en même temps savoir si je me suis trompé oui ou non dans le cas de David Lemieux.
Pour moi, il demeure toujours un diamant brut…
Bonne boxe