Que feriez-vous pour 100 millions de dollars?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:41 lundi, 14 oct. 2013. 06:54Le chiffre est mirobolant… Cent millions de dollars. Plus jamais besoin de travailler. Ce sont les vacances à chaque jour sans jamais se soucier du lendemain pour le restant de votre vie. Les croisières sur les plus beaux paquebots, les voyages dans les sites les plus enchanteurs de la planète terre. Et pourquoi pas… Un voyage sur la lune!
Je me suis toujours demandé ce qu’on serait prêt à faire pour mériter un tel montant d’argent?
Par exemple :
1- Seriez-vous prêt à affronter Georges St-Pierre dans l’octogone au cours d’un vrai combat de championnat ?
2- Accepteriez-vous de piloter une voiture de course dans une vraie épreuve de F-1 ou encore dans une épreuve de stock-cars telle les 500 milles de Daytona?
3- Traverseriez-vous l’océan atlantique à la rame dans une chaloupe?
4- Sauteriez-vous les chutes Niagara enfermé dans un baril?
Je suis certain que ce ne sont là que quelques défis que quelques-uns seraient prêts à affronter. Mais à quel prix? C’est bien beau cent millions de dollars, mais il faut tout de même rester vivant pour en profiter, non?
Pourtant, c’est exactement ce qu’aurait l’intention de faire l’ex- monarque des poids lourds, Lennon Lewis. Cent millions de dollars, six mois d’entrainement et à 48 ans, il serait disposé à affronter Wladimir le plus jeune des frères Klitschko.
Même s’il n’a pas été cogné trop souvent sur la caboche, je crois que notre ex-Canadien rêve en couleur. Je ne suis pas un grand fan des Klitschko, mais il faut bien l’admettre. Ils sont ce qu’il y a de mieux chez les poids lourds présentement et l’un ou l’autre pourrait disposer de Lewis assez aisément.
UNE SURPRISE
Je suis un peu surpris par cette intention de Lewis. Ce dernier est inactif depuis 2003. Il est bedonnant et à 48 ans, il est loin d’être un autre Bernard Hoplkins. D’ailleurs c’est justement contre Vitali Klitschko que Lewis a mis un terme à sa carrière suite à un triomphe par TKO/6.
C’est à cause d’une vilaine coupure à l’œil gauche de Vitali que le médecin avait recommandé à l’arbitre Lou Morett d’arrêter le combat. Pour votre information, après cinq rounds, Klitschko menait par 58–56 sur la carte des trois juges de la rencontre.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Klitschko était un substitut pour Kirk Johnson qui avait dû se retirer du combat à cause d’un étirement du pectoral gauche.
Des pourparlers pour un combat revanche entre les deux hommes avaient été entrepris mais ne se sont jamais réalisés, Lewis préférant se retirer de la compétition.
Personnellement, je ne crois pas que Lewis soit sérieux dans sa déclaration. D’ailleurs les frères Klitschko sont convaincus qu’il s’agit d’un défi qui n’a pas de sens.
Il n’y a pas si longtemps Lewis avait refusé 50 millions de dollars pour en venir aux prises avec l’un ou l’autre des Klitschko. Il n’a jamais donné suite à cette offre.
C’est pour dire parfois ce qu’un coup de poing de trop sur la tête peut faire…
MADAME C.J. ROSS N’EST PAS LÀ
J’espère que l’affrontement entre Timothy Bradley et Juan Manuel Marquez samedi soir à Las Vegas prendra fin par un KO, mais j’en doute et c’est ce qui me fait peur.
Je me souviens trop bien du vol manifeste dont avait été victime Manny Pacquiao aux mains de ce même Bradley. Deux des trois juges avaient opté pour l’Américain tandis que l’autre, Jerry Roth présentait une carte de 115–113 en faveur de Pacquiao. Et qui avait voté pour Bradley ? Nul autre que le duo de Duane Ford et madame C.J.
Ross. Tous les deux avaient présenté des cartes de 115–113 pour Bradley.
Je me souviens encore des yeux de Bradley quand Michael Buffer a crié son nom à titre de vainqueur. Il était aussi surpris qu’une gazelle qui se retrouve soudainement face à face avec un lion.
Cette fois, madame C.J. Ross ne sera pas assise à juger sur le bord du ring. Elle a décidé de prendre un repos forcé à la suite de sa décision de match nul entre Floyd Mayweather et Saul Alvarez.
UNE AUTRE MADAME
Mais attention, il y a madame Patricia Morse Jarman, une autre juge du Nevada qui s’est déjà mis les pieds dans les plats.
Je me souviens de janvier 2010, ou elle avait opté pour une victoire de Beibut Shumenov par 117–111, pendant que les deux autres officiels avaient scoré le combat 118–110 et 116–112 pour Gabriel Campillo.
Ce qui avait fait dire au gérant de Campillo, Sampson Lewkowicz, que cette dame était ou bien aveugle ou bien payée par quelqu’un pour agir ainsi.
Si vous jetez un coup d’œil sur sa fiche de route, vous verrez qu’elle avait erré dans ses décisions lors du combat DeLaHoya vs Fernando Vargas, en 2002 et a récidivé en 2007 en accordant la victoire à Juan Manuel Marquez sur Marco Antonio Barrera dans un match où Marquez a été plus que chanceux de se voir lever le bras.
C’est justement à cause de ces décisions douteuses, surtout à Vegas, où se déroulent énormément de combats, que je voudrais voir tous les affrontements prendre fin par KO. Mais cette fois, je crois que le vieux Marquez, en dépit de ses 40 ans, viendra à bout de Bradley par décision.
Bonne boxe