Rien n‘est facile quand vient le moment de planifier des combats pour le champion mondial Lucian Bute.

Cette fois c‘est le télédiffuseur Showtime qui complique les négociations.

Vendredi matin, le président d‘Interbox Jean Bédard a tenu a faire le point avec les médias lors d‘une conférence téléphonique.

Interbox et le promoteur de Carl Froch, Eddie Hearn, s‘étaient entendus pour une série de 2 combats. Le premier combat était prévu le 14 avril. Mais Showtime “n‘a pas partagé le même enthousiasme” pour reprendre les propos de Jean Bédard. Le président d‘Interbox n‘a pas voulu commenter davantage la situation avec Showtime. Il a toutefois précisé que la relation avec les dirigeants du télédiffuseur américain demeurent cordiales et qu‘il a encore discuté avec eux vendredi matin.

Showtime, aurait proposé un combat contre Andre Dirrell, mais Interbox n‘y voit aucun intérêt. “Dirrell a perdu contre Froch et il a été sorti du tournoi du Super 6. Et personne ne le connaît à Montréal” a expliqué monsieur Bédard.

C‘est donc le retour à la case départ. Interbox va proposer au camp Froch une autre alternative mais vise toujours la date du 14 avril à Montréal. Mais est-ce que Froch va accepter de se battre en dehors de Showtime? Est-ce qu‘Interbox peut parler avec HBO? Est-ce que le contrat entre Bute et Showtime tient encore? Pour l‘instant nous n‘avons aucune réponse à ces questions importantes.

Ce que l‘on sait, c‘est que Bute est présentement au gymnase. Il partira en camp d‘entraînement en Floride le 12 février.

Interbox travaille sur son plan “A“, celui sur Froch, jusqu‘à la semaine prochaine. Sinon ce sera le plan “B”, qui n‘a pas été dévoilé. Monsieur Bédard n‘a pas voulu préciser son impression du taux de réussite des nouvelles négociations avec le clan Froch. Il explique toutefois qu‘il fera de son mieux pour que ce scénario se réalise et que ce n‘est pas une question monétaire.

Je retiens toutefois un élément positif de cet entretient téléphonique. Bute a dit qu‘il voulait affronter Andre Ward cet été, peu importe l‘endroit. Cela voudrait donc dire qu‘un combat retour contre Froch ne serait plus dans les plans.