De retour à l‘entraînement moins de 12 heures après une défaite, avec un oeil au beurre noir en plus, mais le sourire dans la voix et l‘enthousiasme qui se sent à l‘autre bout de fil, c‘est ainsi que j‘ai pris contact avec Ariane Fortin.

Jeudi soir à Ottawa, l‘ancienne double championne du monde de boxe se mesurait à la championne olympique Claressa Sheilds. Au terme des 4 rounds, le nouveau système de pointage en boxe amateure a ainsi tranché : 38–38, 38–38, et 39–37 pour l‘Américaine. La nulle majoritaire a toutefois été accordée comme une victoire pour madame Shields puisqu‘elle s‘est attirée l‘opinion favorable d‘un des deux juges qui a noté le combat nul.

«Je suis contente de mon combat. Après tous les questionnements depuis plus d‘un an. Ça me montre que je suis encore là avec l‘élite, mais que j‘ai aussi des choses à travailler», affirme la boxeuse qui vise une participation aux Jeux olympiques de 2016.

«Physiquement, je croyais qu‘elle serait plus imposante», ajoute la protégée de Mike Moffa. «Elle avait de la vitesse, mais j‘ai pu contre-attaquer.»

Pour sa part, dans une entrevue accordée à un journal de Flint au Michigan, la championne américaine affirme ne pas être satisfaite des pointages, qu‘elle a dominé les 4 rounds et qu‘elle a passé près de knocker la Québécoise. Des propos qui ont étonné Ariane Fortin.

Le retour de Régis Levesque

Régis Lévesque revient à la promotion de boxe. L‘homme de 77 ans entend présenter un gala de boxe mettant en vedette Davey Hilton en aout ou septembre, probablement au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal.

Monsieur Lévesque est confiant de voir Hilton réussir son retour à la boxe à l‘âge de 49 ans. «Je vais le voir à l‘entraînement une ou deux fois par semaine. Il s‘entraîne depuis trois mois et il lui reste encore un mois d‘entraînement avant qu‘il soit prêt à se battre. Je ne me fais pas d‘illusions, il ne redeviendra pas champion du monde. Je veux juste qu‘il se batte contre des gars de Montréal.»

Joachim Alcine suivi de David Lemieux sont les boxeurs ciblés par l‘équipe de Hilton.

Hilton dit être très heureux de s‘entraîner au gym de Russ Anber sous la supervision de son frère Matthew. Avant d‘affronter Alcine, Hilton devra d‘abord faire ses preuves contre 2 adversaires dans des combats préparatoires.

Le célèbre promoteur était d‘ailleurs sur place samedi soir au Centre Bell en compagnie de Davey et du gérant de Hilton Johnny Peluso. «Le retour de Davey laisse les gens sceptiques», concède monsieur Peluso. «Mais nous allons en surprendre plusieurs.»

Davey Hilton n‘a livré qu‘un seul combat en plus de 12 ans. C‘était en 2007.

Le cas Alcine

À voir aller la carrière de Joachim Alcine, je ne serais pas surpris de le voir un jour dans le même ring que Davey Hilton. L‘ancien champion mondial a subi la défaite par knock-out lors de ses 2 derniers combats. Il remontera dans le ring le 22 juin à Brooklyn contre un jeune américain qui est à la recherche d‘une première victime crédible à son tableau de chasse, Julian Williams.

Williams n‘a rien prouvé jusqu‘à présent. Selon ce que j‘ai pu voir sur diverses vidéos, il semble cogner très dur.

Pour ceux qui n‘auraient pas vu le dernier combat de Joachim Alcine, le voici.