Seul Wladimir pourrait battre Vitali...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:39 lundi, 28 sept. 2009. 08:53Le seul boxeur qui pourrait battre Vitali Klitschko c‘est son frère Wladimir Klitschko. Et le seul qui pourrait vaincre Wladimir, c‘est son frère Vitali.
Vous me voyez venir ?
Après avoir vu l‘ainé de la famille se moquer pour ne pas dire martyriser le meilleur espoir américain chez les poids lourds, un gros ourson du nom de Chris Arreola, je me demande bien qui pourrait mettre un terme au règne de ce géant qui frise la quarantaine.
Je me suis laissé dire qu‘il se produit toute une pétarade quand les deux frères Klitschko s‘entrainent ensemble. Il parait que c‘est encore mieux que les performances qu‘ils livrent à leurs adversaires sur le ring.
Dans les accrochages ni l‘un ni l‘autre ne fait de quartier. C‘est à grands coups sur la fiole qu‘on s‘entraine. Puis quand sonne la cloche annonçant la fin de l‘entrainement, on se donne l‘accolade.
Détrompez-vous… il n‘est pas question que les deux frères champions ne s‘affronteront sur un ring de boxe même pas pour une bourse faramineuse pour chacun.
Malheureusement pour les amateurs de sensations fortes, je suis obligé de dire que les deux frèrots ne souffrent pas du complexe de Cain… Si vous n‘êtes pas au courant de ce complexe… Disons qu‘il a été inventé par les psychologues en prenant comme cible le premier frère de l‘histoire de la Bible, nul autre que Cain, auteur du meurtre de son frère Abel.
En somme, le combat qui a eu lieu samedi soir dernier à Los Angeles n‘en a jamais été un vraiment. Dès le premier son de cloche, le géant a laissé venir à lui le petit gros Arreola et l‘a tapoché à sa guise.
Ce fut ainsi pendant les dix round du combat jusqu‘à ce que l‘arbitre Jon Schorle mette fin aux hostilités, voyant que Arreola ne pouvait jamais contrer les attaque du champion.
Après la rencontrola Arreola pleurait à chaude larme et répétait qu‘il avait fait de son mieux, mais que jamais il n‘aurait abandonné lui-même.
L‘arbitre avait entièrement raison d‘arrêter ce combat totalement à sens unique.
Par contre, il faut se demander:
Si Arrreola était le premier aspirant à la couronne du docteur Iron Fist , imaginez la compétence du dernier fils de l‘Oncle Sam dans les classements?
Les deux frères Klitschko ont totalement nettoyé la scène des poids lourds sur toute la planète. Et je me demande bien si un jour, avant qu‘ils ne prennent tous deux leur retraite, on trouvera un rival de classe ? En tout cas, je n‘en vois pas en sol Américain et certainement pas au Canada.
Enfin, c‘est malheureux pour cet Américain d‘origine mexicaine qui avait la chance et l‘honneur de devenir le premier poids-lourd de descendance mexicaine à coiffer une couronne mondiale chez les poids lourds. Et ce n‘est pas demain qu‘on en trouvera un autre…
Bonne boxe.