Jour de pesée à la veille du combat Rapides et Dangereux de vendredi. Adonis Stevenson et Noe Gonzalez ont respecté le poids limite de 168 livres. Poids exact pour l‘Argentin alors que Stevenson a enregistré un poids de 167,4.

Comme ce fut le cas lors de la pesée face à Jesus Gonzales, Stevenson s‘est frotté la tête à celle de son adversaire. Et Noe Gonzalez semblait vraiment se demander ce que voulait faire Stevenson. «Tentative d‘intimidation», nous raconte Superman. «C‘est sûr qu‘il est intimidé, mais ça ne veut rien dire, c‘est dans le ring que ça se passe.»

Encore une fois, Emanuel Steward et Yvon Michel ont loué leur protégé. Je ne sais pas si cela met de la pression sur Stevenson. Il assure que non. «Ça me motive. Je me suis entraîné fort aussi. Je ne le sous-estime pas. J‘ai “sparré” avec des gars qui sont plus gros que mois, et plus rapides aussi. Je suis prêt pour ce combat, c‘est sur et certain ce gars ne pourra pas prendre mes punchs jusqu‘à 12 rounds.»

Alvarez c. Saunders

C'est avec un regard dur et franchement intimidant que Eleider Alvarez a confronté Rayco Saunders.

Les poids: 178.4 pour Alvarez contre 178.8 pour Saunders. (catchweight de 180.)

Dans un français épatant, le protégé du Groupe Yvon Michel nous raconte à quel point il s‘attend à un combat de 8 rounds difficile contre Saunders.

Autres combats

Chez les poids lourds, Oscar Rivas (235.2) affrontera Kendrick Releford (236.2). De son adversaire, Rivas m‘a aussi raconté en français qu‘il est «un bon adversaire, avec une bonne technique et de bons déplacements.»

Eric Barrack (240.6) sera opposé à Sandy Pembrooke (248). «Je veux lui passer le k.-o. avant 2 rounds. Je veux voler le show.» explique Barrack, qui en compte 5 en 6 combats. Il veut éventuellement affronter Eric Martel Bahoeli. «Je ne refuse rien, je n‘ai pas peur d‘affronter de gros noms. J‘ai battu Butterbean. Pour ce 1er combat sur un gala de GYM je veux montrer que je suis excitant.»

Le seul boxeur à ne pas avoir respecté le poids est Baha Laham, qui sera opposé à Leonus Marie Françoise. Il a pesé 134,4 livres alors que l‘entente était de 132 livres. Le protégé de Russ Anber se bat régulièrement à 135 livres. «C‘est un malentendu, c‘est de ma faute. C‘est platte car je devrai lui verser 20% de ma bourse. C‘est une leçon. C‘est mieux que ça arrive maintenant que sur une bourse de 2 millions!»

Laham se dit en grande forme. Son adversaire aurait envoyé Tyler Asselstine 2 fois au tapis en juin dernier en Ontario dans une défaite par décision unanime.

Le 1er combat de la soirée opposera les québécois Schiller Hyppolite à Martin Desjardins. Le mois dernier, Desjardins a livré un surprenant combat nul face à Jason Naugler, en territoire ennemi. «Ça a bien été. J‘étais bien préparé. J‘ai su que je l‘affrontais un mois et demi à l‘avance!» Pour ce combat contre Hyppolite, Desjardins a été invité samedi…

Pour sa part Schiller Hyppolite paraît confiant. Il mise sur sa rapidité, son explosion et ses déplacements pour s‘imposer dans ce qui sera son 3e combat professionnel. J‘ai adoré ses propos lorsqu‘il m‘a raconté que «le gymnase est sa première maison», et qu‘il boxe «en effectuant beaucoup de mouvements, comme la danse, comme la salsa.»

Ce sera beau à voir!

"Non" à un combat de championnat du monde

Un moment que je n‘oublierai jamais:

Cet après-midi, j'apprends que Robert Stieglitz a offert au clan de Renan St-Juste de l‘affronter pour un combat de championnat du monde WBO le 5 mai en Allemagne. J‘apprends aussi que St-Juste a refusé en raison de sa blessure à l‘épaule, infligée lors de son combat éliminatoire face à Anthony Dirrell, en décembre.

Tel que l‘exige la démarche journalistique j‘appelle ensuite Renan pour vérifier l‘histoire.

_JLL: «Allo Renan, c‘est vrai que tu as du refuser une offre de combat le 5 mai contre Robert Stieglitz, en championnat du monde?»_

Long et lourd silence à l‘autre bout du fil…

_RSJ: «C‘est vrai que j‘ai refusé un combat le 5 mai, mais je ne savais pas c‘était contre qui…»_

La conversation reprend. St-Juste visiblement déçu m‘explique ensuite que même si le combat était dans 3 mois, il n‘aurait pas pu l‘accepter.

Tyson favorise Froch

En terminant, simplement vous souligner que Mike Tyson favorise Carl Froch face à Lucian Bute le 26 mai prochain.

Là-dessus, bons débats! ;)