Tavoris Cloud croit que Pascal est sur le Party !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:10 dimanche, 30 sept. 2012. 14:30Après une absence de quelques mois où j‘ai eu l‘occasion de commenter la boxe olympique en compagnie de Bernard Barré, de me rendre ensuite en Floride où j‘ai failli me faire tuer sur la plage par un poteau de parasol, me voici de retour et en forme si je me fie à mon contrôle médical.
Lors d‘une de mes dernières chroniques, je me demandais qui serait notre prochain champion mondial? Aussi bien vous dire tout de suite que j’ai déchanté depuis cette chronique. Jean Pascal n‘a pas boxé depuis un an et demi et il ne montera pas sur le ring avant encore deux mois. D‘ailleurs, le champion Tavoris Cloud croit qu‘il est sur le party et n‘a pas l‘intention de l‘affronter.
Lucian Bute a perdu son titre. Adonis Stevenson cogne à la porte, mais on attend toujours.
Quant à David Lemieux, il est sur le chemin du retour, mais la route est cahoteuse. Et il lui faudra une grosse victoire pour redonner espoir à ses partisans. Dans son cas, je n‘ai pas abandonné. Je persiste à croire que le talent est là. Mais comme St-Thomas, j‘ai besoin de preuves. Disons que pour le moment, je reste optimiste, mais pas plus.
Pas certain que Lucian Bute pourra remonter la pente et finalement reprendre sa couronne. En tout cas pas contre Carl Froch.
Adonis Stevenson a la claque parfaite pour faire bondir les gens sur leurs sièges. Mais il n‘a pas encore battu un seul aspirant logique.
SUR LE PARTY
Sur le site Boxing Scene du 24 septembre, Tavoris Cloud prétend que Jean Pascal n‘est pas du tout blessé à une main et qu‘il a été vu en Floride sur le party, il n‘y a pas si longtemps, dans un bar payant la traite à tout le monde. On se souvient que ces deux-là devant s‘affronter le 11 août dernier, mais une blessure à une main a obligé Pascal de se retirer.J‘ai fait bondir le vice-président de GYM, Bernard Barré quand je lui parlé de la déclaration de Cloud.
«J‘ignore où Cloud a pu entendre parler d‘une telle chose, de dire Barré. Pas plus tard que la semaine dernière, il était à l‘entrainement à Montréal et il se préparait à affronter un prochain rival en décembre prochain.»
«Naturellement ce prochain rival ne sera pas un champion, de poursuivre Barré. Ce sera un combat de remise en forme, une sorte de préparation en vue d‘un combat de championnat en 2013.»
Comme le soulignait le vice-président de GYM : «C‘est certain que quand Jean Pascal passe quelque part, il est remarqué. C‘est un type flamboyant et ne passe jamais inaperçu. Qu‘il soit allé faire un tour en Floride et ait festoyé avec quelques amis, cela dérange qui? Il ne se bat pas avant décembre prochain, donc il peut décompresser… Non !»
EN VITESSE
Après avoir vu Joachim Alcine baiser le plancher au premier round pour une deuxième fois, j‘ai compris que sa carrière s‘en allait chez le diable. S‘endormir dès les premiers instants d‘un combat contre Alfredo Angulo, c‘est toujours passable, mais se coucher au sol après seulement deux minutes contre un rival tel Matthew Macklin, il faut se poser des questions ? J‘ignore si vous êtes de mon avis, mais contre Macklin, on aurait dit que Ti-Joa n‘était pas conscient de la gravité du moment. En bon français, il n‘était tout simplement pas préparé.
En tout cas, ce n‘est pas pour demain que vous le reverrez à la télévision payante.
Bonne boxe!