C’est drôle comme les jours se suivent et souvent ne se ressemblent pas pour certains boxeurs. Prenez le cas de Kevin Bizier. Enfin, la chance lui sourit. Soudainement, il se retrouve en finale d’un gala qui sera présenté sur ESPN. Donc, une victoire et ce serait une toute nouvelle vie pour lui. Un peu comme ce fut le cas pour Antonin Décarie depuis qu’il a assommé Alex Perez au sixième engagement sur les ondes du prestigieux réseau HBO.

Montréal a besoin d’une autre vedette de la trempe d’Adonis Stevenson, Jean Pascal, Lucian Bute et David Lemieux. Dans le cas de Décarie, c’est presque fait. Or, il y a un poste ouvert et Bizier a des chances de le combler.

UN CHAMPION, C’EST UN CHAMPION!

Vous me direz que son rival, Nate Campbell est presque rendu au bout du rouleau puisqu’il aura 41 ans dans un mois. Mais il reste que Campbell est un ex-champion mondial et une victoire sur un champion, aussi vieux soit-il, c’est toujours impressionnant aux yeux des connaisseurs.

Certes la victoire ne sera pas facile, car le quadragénaire n’a pas l’intention d’abdiquer facilement. Tout comme Joachim Alcine, il sait qu’une défaite pourrait bien mettre un terme à sa carrière.

J’aime ce Kevin Bizier. J’aime son style. Il est un bagarreur qui donne toujours le meilleur de lui-même.

Qu’on veuille l’admettre ou non, un boxeur populaire, c’est un boxeur qui peut passer le K.-O. à ses rivaux. Et pour un promoteur, c’est le pugiliste idéal. Car c’est avec des cogneurs que l’on vend des billets. Souvenez-vous d’Eddy Melo qui faisait trembler de joie le promoteur Régis Levesque. Encore aujourd’hui. Régis n’en revient toujours pas des prouesses du regretté Ouragan. Il n’était peut-être pas le plus grand des boxeurs sur cette basse terre, mais il savait vendre des billets grâce à sa fougue et à une certaine force de frappe, du moins en début de carrière.

Donc les jeux sont faits. Bizier gagne et c’est la gloire et une augmentation de salaire. Par contre Alcine perd et c’est pratiquement la retraite. C’est cruel, mais c’est ainsi dans le monde de la boxe. Ce que tu as fait hier ne compte plus.

Bonne boxe