Le champion des poids mi-lourds du WBC Adonis Stevenson effectuera vraisemblablement la prochaine défense de son titre à Toronto, a indiqué le promoteur Yvon Michel mardi.

Certains détails avec la Commission athlétique de l’Ontario restent encore à fignoler, mais Michel souhaite annoncer la semaine prochaine que Stevenson se battra le 11 septembre dans la Ville Reine. Aucun détail sur l’identité de son adversaire n’a cependant été dévoilé.

À l’origine, Stevenson devait effectuer la sixième défense de sa ceinture dans son Haïti natale, sauf que le promoteur a finalement renoncé au projet relativement ambitieux aux plans financier et logistique. Le nom de l’ancien détenteur du titre des mi-lourds de l’IBO - le Sud-Africain Thomas Oosthuizen - avait été évoqué comme rival potentiel à ce moment-là.

Stevenson ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Sakio Bika par décision unanime des juges en avril dernier au Colisée Pepsi de Québec. Le gaucher était la tête d’affiche du premier gala de la série Premier Boxing Champions présenté sur les ondes du réseau généraliste américain CBS.

Stevenson est devenu champion en passant le knock-out en 76 secondes à Chad Dawson en juin 2013 au Centre Bell. Il a ensuite défait Tavoris Cloud, Tony Bellew, Andrzej Fonfara et Dmitry Sukhotsky avant d’en faire de même avec Bika. Le puissant cogneur en a également profité pour sceller une lucrative entente avec l’influent conseiller américain Al Haymon au passage.