Manny Pacquiao et Timothy Bradley ont participé à une première conférence de presse depuis l’annonce de leur combat qui aura lieu le 9 avril prochain à Las Vegas.

Il s’agira alors du troisième duel entre les deux boxeurs, de même que le dernier de la carrière de Pacquiao.

Bradley s’était d’abord imposé par décision partagée des juges en 2012, avant de s’incliner par décision unanime en 2014. Il s’agit encore de la seule défaite figurant à la fiche de Bradley.

« J'ai entendu dire que Pacquiao m'a choisi parce qu'il me connaît. Je crois cependant que c'est différent maintenant. Ce sera un combat différent », a estimé Bradley.

« J'ai choisi Bradley parce que je pense qu'il a changé depuis notre deuxième combat. Il est un meilleur boxeur maintenant, son dernier combat en est la preuve », a répondu Pacquiao.

Sous la direction de son nouvel entraîneur Teddy Atlas, Bradley est demeuré champion des mi-moyens de la WBO en en l'emportant par arrêt de l'arbitre au neuvième round face à Brandon Rios en novembre dernier.

Pacman remontera quant à lui sur le ring pour la première fois depuis le 2 mai, quand il a concédé la victoire à Floyd Mayweather par décision.