Victoire de Stevenson
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:45 dimanche, 19 févr. 2012. 20:09Adonis Stevenson a réalisé un retentissant k.-o. aux dépends de Jesus Gonzales au 1er round. L‘arbitre Marlon B. Wright a immédiatement pris la décision d‘arrêter le combat après une minute 39.
Gonzales est resté étendu au sol pendant plus d‘une minute.
Avant de l‘envoyer au plancher, le protégé d‘Emanuel Steward avait atteint solidement Gonzales au visage avec 2 gauches.
Stevenson sera dorénavant classé 2e aspirant au titre IBF des super-moyens. Il devra disputer un combat éliminatoire.
Après le combat, le nouvel entraîneur de Stevenson, Emanuel Steward était épaté par son protégé. Il affirmait qu‘il n‘avait pas vu beaucoup de k.-o. du genre au cours de sa carrière. Il a aussi comparé Stevenson à un jeune Tommy Hearns.
GYM est donc en mode attente pour Stevenson et ne veut pas se compromettre dans un gala tant que le champion Lucian Bute n‘aura pas pas signé de contrat pour son prochain combat.
Combats de sous-carte
Dierry Jean n‘a fait qu‘une bouchée de son adversaire Ryan Barrett et l‘a emporté par mise hors de combat au 3e round. Au total, Barrett aura visité le plancher à 5 occasions. Dierry Jean est beau à voir boxer. Il s‘agit de sa 21e victoire en autant de combats. Après le combat, Jean était fier du résultat et heureux de s‘en être sorti sans blessure.
Le poids lours Oscar Rivas a trouvé un bon moyen d‘atteindre le grand et gros Ivica Perkovic. La lourde main droite effectue un demi-cercle par l‘arrière avant d‘atterir sur la tête de son adversaire. L‘arbitre Alain Villeneuve a mis un terme au combat à la 51e seconde du 3e round après un spectaculaire k.-o. de Rivas. Perkovic avait également visité le plancher 2 fois au deuxième round.
L'adversaire de Arash Usmanee, Innocent Anyanwu des Pays-Bas était venu pour se battre. Malgré ses 3 défaites à ses 4 derniers combats, Anyanwu a été dominant en début de combat. Il a même envoyé Usmanee au sol lors du 5e round. Le Montréalais est revenu en force au 6e round et a atteint solidement Anyanwu à la tête. Mais Anyanwu a continué d‘avancer, et a été de nouveau dangereux au 7e round. Malgré tout Arash Usmanee a eu la faveur des juges 76–75, 77–74 et 78–73. Le verdict a été hué par les amateurs présents.
Chez les super-plumes, 2 boxeurs à la fiche de 8-0 s'affrontaient. L'Ontarien Tyler Asselstyne est celui qui a pu conserver sa fiche vierge contraîrement à l‘Italien Nicolas Cipoletta. Asselstyne l‘a emporté par décision unanime de 80–72 de la part des 3 juges.
La gauche d‘Asselstyne a souvent touché le visage de son adversaire, mais ce dernier n‘a jamais paru ébranlé lors des 5 premiers rounds. Cipoletta a commencer à vasciller au 6e round, mais il est parvenu à demeurer sur ses pattes jusqu‘à la fin.
Ghislain Maduma a effectué une formidable sortie de 3 minutes face à Jeremy Abbott, débarqué sur le ring avec un chandail des Leafs. Maduma a mis un terme à la domination des boxeurs Ontariens sur les Québécois en envoyant son adversaire au tapis à 3 occasions au 1er round. Si la première chute peut être contestée, les 2 autres ont littéralement sonné Abbott. Maduma, rapide et efficace tant avec la gauche qu‘avec la droite a été confirmé vainqueur après avoir envoyé son adversaire au tapis pour la 3e fois à la toute fin du 1er round.
Le premier combat de la soirée a opposé Baha Laham à Csaba Toth. L‘adversaire de Laham est lent. Et le protégé de Russ Anber en profite pour placer ses coups lors des 2 premiers rounds.
Au 3e, Laham a solidement atteint son adversaire avec un crochet de gauche au corps. Toht, qui avait le visage ensanglanté, ne s‘est pas relevé.
En résumé, une belle soirée de boxe. J‘ai aussi bien aimé la variété d‘opposants, en comparaison à certains galas ou les adversaires étaient toujours les mêmes Mexicains.