(RDS) - La victoire surprise de Virgil Hill aux dépens du Français Fabrice Tiozzo a chambardé les données dans la division des lourds-légers. Don King qui contrôlait la ceinture WBA, a perdu son emprise sur celle-ci. En effet, Virgil Hill qui était l'aspirant numéro 1 de la WBA, n'a pas eu à se compromettre dans un contrat de longue durée avec le promoteur de Cleveland, celui-ci étant forcé de lui consentir un combat contre Tiozzo.

Virgil Hill devient donc du jour au lendemain un adversaire très alléchant pour tout les aspirants au titre des lourds-légers! Hill, dont les meilleurs années sur le ring remontent à la fin des années 80 et au début de la décennie 90, est un champion de transition qui ne devrait pas garder son titre au-delà de la première ou de la deuxième défense.

Questionné à ce sujet dimanche après-midi à l'Hippodrome de Montréal, M.Yvon Michel s'est déclaré fort intéressé d'obtenir une chance mondiale pour le titre WBA à Dale Brown. Il travaille déjà sur cette opportunité et il recevait même des appels à ce sujet lorsque j'étais en conversation avec lui…

Présent sur les lieux, Dale Brown s'est permis d'afficher son plus grand sourire lorsque questionné sur un possible duel entre lui et Virgil Hill. À la lumière de sa dernière prestation face à Sione Asipelli, et à l'érosion de Virgil Hill depuis les cinq ou six dernières années, les chances de l'Albertain d'enfin enfiler une ceinture mondiale autour de sa taille sont soudainement des plus excellentes! D'autant plus qu'il pourrait venger l'honneur de l'Alberta, Willy Featherstone ayant subit jadis la défaite par KO à la 11ième reprise contre Virgill Hill en combat de championnat du monde des mi-lourds de la WBA…

Nul doute que Dale Brown possède le style et les qualités requises pour défaire un Virgil Hill qui a vu ses meilleurs jours il y a déjà bien longtemps. Avec un Juan Carlos Gomez qui ne sort plus d'Allemagne et un Vissily Jirov qui a déjà donné beaucoup de fil à retordre à notre cowboy, Virgil Hill arrive au bon moment!