Voici Dierry Jean!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:28 samedi, 22 oct. 2011. 01:40La beauté de la Série des Rapides et Dangereux du Groupe Yvon Michel est de mettre à l‘avant-scène des boxeurs d‘avenir. En raison du désistement d‘Antonin Décarie, c‘est Dierry Jean qui occupait la tête d‘affiche. Si avant la soirée, plusieurs se questionnaient sur son identité, à la fin de la soirée tout le monde au Centre Bell connaissait son nom.
Dierry Jean a livré une impeccable bataille de 10 rounds face à l‘Américain Francisco Lorenzo, qui n‘a jamais été mis k.-o. dans sa carrière de 47 combats professionnels.
Dès les premiers rounds, on croyait que cette séquence de Lorenzo allait se terminer sous nos yeux. Après tout, Dierry Jean a envoyé son adversaire au tapis dès le premier round avec une puissante droite.
Lorenzo a survécu a 3 premiers rounds infernaux avant de ressurgir au 4e. Au 8e round, Lorenzo avait les deux jambes commes des guenilles, mais on a bien vu que jamais il n‘abandonnerait.
Au bout du compte, Dierry Jean a obtenu sa 20e victoire chez les professionnels par décision unanime convaincante de 98–90, 100–88, 99–89.
Voici quelques images du combat:
En demi-finale, le protégé du groupe Yvon Michel Eleider Alvarez a vaincu Michael Walchuck par k.-o. technique à la fin du 6e round. Walchuck a décidé d‘abandonner en raison d‘une blessure à la main droite. Si Alvarez était déçu, son entraîneur Marc Ramsay avait un grand sourire après le duel. «Alvarez a démontré qu‘il a un jab desligues majeures.«
Ghislain Maduma a donné le ton à la soirée avec une victoire par décision unanime sur Jevgenjis Kirillovs. Maduma savait qu‘il aurait un long duel devant lui puisque jamais son adversaire n‘avait été arrêté.
Par la suite, Didier Bence a également disputé un combat qui s‘est rendu à la limite contre Pavel Dolgovs. Le poids lourd québécois était un peu déçu de la manière dont s‘est déroulé le combat: «Je n‘étais pas “loose”, mes coups ne sortaient pas comme je voulais. Mais ce n‘est que mon 3e combat.»
Tyler Asselstine a pour sa part réussi a vaincre avant la limite le coriace Mexicain Isaac Berajano.
Oscar Rivas a fait honneur à son surnom “kaboom” en réussisant un spectaculaire k.-o. aux dépends d‘Edgars Kalnars.
Soulignons également la victoire de Manolis Plaitis par décision unanime des juges face à Arvydas Trizno.
Rencontré sur place, le promoteur Yvon Michel s‘est montré satisfait de la foule même si moins de 2000 spectateurs se sont présentés.
Yvon Michel prévoit de belles soirées pour la suite de cette série. Il affirme qu‘Adonis Stevenson devrait affronter Aaron Pryor Jr et qu‘il est prêt de finaliser l‘entente pour un duel entre Joachim Alcine et David Lemieux. Antonin Décarie devrait pour sa part se mesurer à Victor Lupo lors du gala du 17 décembre à Québec.
Yvon Michel a aussi expliqué que son équipe souhaite maintenant opposer Jean Pascal à Bernard Hopkins, à qui le WBC a remis le titre des mi-lourds, malgré la décision accordée samedi dernier à Chad Dawson. «Et si Hopkins est incapable de se battre, nous souhaitons qu‘un combat éliminatoire soit décrété entre Pascal et Dawson» a précisé Yvon Michel.
Je vous invite à voir et entendre Jean Pascal en entrevue au 5 à 7, jeudi:
En terminant, mentionnons que lorsque l‘annonceur Christian Gauthier a présenté sur le ring les boxeurs de GYM, David Lemieux est celui qui a été le plus chaleureusement applaudit, preuve que les amateurs ont hâte de le revoir. Et ce sera lors du prochain gala, le 10 décembre, contre Joachim Alcine.