Le combattant d’arts martiaux mixtes Kimbo Slice a été hospitalisé lundi près de son domicile en Floride et est depuis décédé, à l'âge de 42 ans.

La raison de son décès demeure pour l’instant inconnue.

L’organisation Bellator, pour laquelle il évolue, a émis un communiqué à ce sujet.

« Nous sommes tous sous le choc et attristés d'apprendre la triste nouvelle du décès de Kimbo Slice, un membre apprécié de la famille Bellator, a indiqué le président Scott Coker.

« Un des combattants en arts martiaux mixtes les plus populaires, Kimbo avait une personnalité charismatique qui transcendait le sport.

« À l'extérieur de la cage, il était amical, un gentil géant et un homme de famille dévoué. Nos pensées et nos prières vont à toute la famille Ferguson et à tous les amis, fans et coéquipiers de Kimbo. »

Slice, dont le nom était Kevin Ferguson à la naissance, est un ancien combattant de rue qui a fait sensation sur Internet. Il devait se battre le 16 juillet à l’occasion du Bellator 158 à Londres contre James Thompson.

Son plus récent combat remonte au 19 février dernier, alors qu’il avait vaincu Dhafir Harris « Dada 5000 » à Houston. Le résultat du duel avait toutefois été renversé à un verdict sans décision parce que Slice avait échoué à un test antidopage. 

Le gym de Slice, American Top Team, s'est exprimé sur Twitter.