Les chances de voir Georges St-Pierre retrouver l'octogone de l'UFC seraient en train de s'amenuiser, selon toute vraisemblance.

Récemment interrogé sur le dossier GSP lors d'une séance avec des partisans de l'organisation en Australie, dans le cadre de la promotion d'UFC 193, le président Dana White n'avait rien de rassurant à dévoiler à ce sujet.

« Je ne crois pas mon ami. Je suis désolé », a-t-il répondu à un supporter avant d'ajouter : « Georges est riche, il mène une belle vie. »

St-Pierre (25-2) a défendu sa couronne des poids mi-moyens à neuf reprises avant de délaisser sa ceinture et de quitter l'UFC pour des raisons personnelles après une victoire aux dépens de Johny Hendricks en novembre 2013.

Après près de deux ans d'inactivité, White croit que St-Pierre, maintenant âgé de 34 ans, a accompli plus qu'il n'en fallait dans l'organisation, et qu'avec chaque jour qui passe, les chances de le revoir renouer avec l'action diminuent.

« Dans ce sport, il faut être affamé et sortir du lit à chaque matin avec la rage de vaincre. Tu dois vouloir plus que tout être champion du monde. Il a eu cette faim. Il a accompli tout cela », a ajouté White.

« Il a fait beaucoup d'argent, a connu beaucoup de succès. Mais non, je ne crois pas qu'on le reverra. »