« Nous ne sommes pas ici pour participer. Nous sommes ici pour dominer! » [We’re not here to take part. We’re here to take over!] – Conor McGregor, juillet 2014.

La prophétie de Conor McGregor s’est réalisée. La méga-star irlandaise domine... les grands titres. Mais il fait parler de lui surtout pour les mauvaises raisons par les temps qui courent.

De l’incident de l’autobus en avril 2018, à la mêlée suivant sa défaite contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229, en passant par son refus d’affronter Donald Cerrone, McGregor se retrouve constamment dans l’embarras. Sa dernière frasque : avoir détruit le téléphone cellulaire d’un « admirateur » qui tentait de le prendre en photo à sa sortie d’un hôtel de Miami. Pour cette offense, McGregor a été accusé de méfait criminel et de vol.

Pourtant, c’est ce que McGregor voulait en 2014. Il désirait la gloire et la reconnaissance, mais son statut de vedette est aussi accompagné de responsabilités. McGregor ne sera peut-être jamais un modèle pour les jeunes, mais il doit au moins se comporter de manière civilisée en public et respecter la loi. Visiblement, la thérapie de gestion de la colère, qu’il a dû suivre après l’incident de l’autobus, n’a pas eu l’effet escompté.

Reste à voir maintenant quelles seront les conséquences de cette dernière incartade. McGregor doit revenir en cour le 10 avril prochain, cinq jours seulement après la fin de sa suspension de six mois par la Commission athlétique du Nevada, pour son rôle dans la mêlée à l’UFC 229. McGregor sera-t-il suspendu de nouveau? Est-ce que les autorités seront plus dures envers lui en raison de ses crimes précédents? Il en a été question lors du plus récent épisode de la baladodiffusion « Dans la cage » avec Patrick Côté et Benoit Beaudoin.

Également au menu 

Une entrevue avec le combattant suisse Volkan Oezdemir. Ce samedi à Londres, « No Time » tentera de mettre un terme à sa série de deux défaites contre un espoir de premier plan chez les mi-lourds, Dominick Reyes.

Junior Dos Santos s’est invité dans la course au titre chez les poids lourds avec une convaincante victoire contre Derrick Lewis, la fin de semaine dernière. Quelle est la suite des choses dans cette division?

Patrick et Benoit sont également revenus sur les combats marquants de l’UFC Wichita et ont mis la table pour l’UFC Londres.