La vedette des arts martiaux mixtes, l'Irlandais Conor McGregor, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à Miami (Floride) après avoir empêché un de ses supporters de le prendre en photo.

McGregor est accusé d'avoir volé le téléphone portable d'un homme qui voulait le prendre en photo à l'extérieur d'une discothèque de Miami.

Il a ensuite détruit l'appareil en le piétinant à plusieurs reprises, puis l'a ramassé et s'est enfui avec. L'incident a été filmé par des caméras de surveillance.

McGregor, qui a déjà eu maille à partir avec la justice américaine dans une affaire d'agression, a été arrêté peu après par la police de Miami.

Il a été remis en liberté après le paiement d'une caution de 12 500 dollars.

En avril 2018, Conor McGregor avait blessé deux autres combattants à New York après une conférence de presse de l'UFC à laquelle il n'était pas invité.

Arrêté par la police de New York, puis remis en liberté, il avait plaidé coupable fin juillet de trouble à l'ordre public devant un tribunal de Brooklyn, ce qui lui a évité un procès et la prison.

Il avait accepté d'effectuer des travaux d'intérêt général et de suivre une formation à la maîtrise de soi.

À 30 ans, McGregor reste l'attraction principale de l'UFC même s'il a perdu son dernier combat dans un octogone contre le Russe Khabib Nurmagomedov en octobre.