Benson Henderson souhaite affronter Georges St-Pierre maintenant qu’il s’est défait de Jorge Masvidal le 28 novembre dernier.

« Est-ce que c’était assez impressionnant pour mériter la chance de t’affronter? », avait-il déclaré après sa victoire par décision partagée à Séoul.

Sauf qu’à ce moment, l’identité de son destinataire n’était pas claire.

Il a donc précisé sa pensée lors de l’émission The MMA Hour.

« J’ai entendu les rumeurs concernant la possibilité que Georges St-Pierre revienne. Il paraît qu'il faut connaître une performance impressionnante pour pouvoir l’affronter. »

Ce n’est pas la première fois que l’athlète de 32 ans réclame un combat contre GSP.

« J’ai toujours voulu prouver que je suis le meilleur combattant de la planète, d’ajouter Henderson sur mmafighting.com. Il n’y a pas de "si" ou de "mais". Je sais que j’ai du chemin à faire. Je sais que je dois travailler fort. Mais je veux faire mes preuves, passer de la parole aux actes, face à celui qui est probablement le meilleur poids mi-moyen de l’histoire de l’UFC, Georges St-Pierre. »

Pour l’instant, le contrat de Henderson avec l’UFC est arrivé à échéance et il prévoit se garder des portes ouvertes en épluchant les offres d’autres organisations même si, « dans un monde idéal », son souhait est de rester dans l’UFC. Il préfère aussi demeurer chez les mi-moyens, mais n’exclut pas de changer de catégorie, tout dépendant de ce qui lui rapporterait le plus.