Daniel Cormier (17-1) a battu Alexander Gustafsson (16-4) par décision partagée (47-48, 48-47, 49-46) pour conserver son titre des mi-lourds à l'UFC 192, samedi à Houston.

Il s'agissait d'une première défense pour Cormier depuis qu'il a mis la main sur le titre vacant lors de l'UFC 187.

Cormier a rapidement amené son adversaire au sol de façon spectaculaire avant d'utiliser son poids et sa force physique pour demeurer au-dessus et prendre le contrôle de la majeure partie du premier round.

Gustfasson a repris du poil de la bête au second round, qui a été plus chaudement disputé alors que les rivaux sont demeurés debout pour la majorité du round.

Cormier a amorcé le troisième round de façon convaincante, ébranlant notamment Gustafsson avec un enchaînement d'uppercuts au visage en milieu de reprise. Le Suédois est toutefois revenu en force en assommant Cormier d'un puissant coup de genou dans la dernière minute du round. Il a toutefois été incapable de mettre fin au combat.

Malgré son visage ensanglanté, Gustafsson a ensuite été en mesure d'éviter les attaques de son adversaire et de bien se défendre au quatrième round, mais a été incapable d'avoir le dessus sur Cormier lors du cinquième round.

Bader défait Evans

Dans la demi-finale du gala, Ryan Bader (20-4) n'a eu aucun mal à défaire Rashad Evans (19-4-1) par décision unanime

Bader est demeuré en contrôle du début à la fin pour signer une cinquième victoire consécutive.

Il s’agissait d’un premier combat pour Evans depuis le 16 novembre 2013, quand il a défait Chael Sonnen par K.-O. technique.

Johny Hendricks devait se mesurer à Tyron Woodley chez les mi-moyens comme évènement coprincipal, mais Hendricks a dû se retirer en raison de problèmes de santé durant sa coupe de poids.

ContentId(3.1149815):La puissance de Tumenov
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1149795):Une droite percutante de Martins
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1149779):Une autre soumission pour Namajunas
bellmedia_rds.AxisVideo