Les négociations contractuelles entre Rory MacDonald et l'UFC seraient au beau fixe, et le combattant canadien a démontré une grande ouverture en début de semaine à l'idée de s'entendre avec une autre organisation.

En entrevue à The MMA Hour, MacDonald a martelé que sa récente inactivité a été le résultat des décisions des hauts dirigeants de l'UFC.

MacDonald a révélé avoir subi une fracture du nez lors de sa dernière présence dans l'octogone, à l'UFC 189 face à Robbie Lawler.

« Je veux empocher le plus d'argent possible. J'aimerais être payé en fonction de ce que je peux apporter. Au fil des ans, j'ai fait beaucoup de sacrifices et rendu plusieurs faveurs à l'organisation sans que cela me revienne. À ce point-ci, j'irai là où l'on m'offre les meilleures conditions salariales et contractuelles », a-t-il martelé.

Si les deux parties devaient faire une croix sur la possibilité de s'entendre et que MacDonald obtenait son autonomie, l'athlète de 26 ans serait vraisemblablement très sollicité, avec sa fiche reluisante de 18-3 et son titre d'aspirant no 1 dans la division des poids mi-moyens.

Le principal compétiteur de l'UFC, Bellator, a plusieurs fois recruté d'anciens combattants issus de l'organisation pilotée par Dana White, notamment Benson Henderson, Phil Davis et Josh Thomson.