Moins de six mois après avoir été opéré pour soigner une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou gauche, l'ancien champion du UFC Georges St-Pierre a repris le chemin du gymnase.

Firas Zahabi, entraîneur au gymnase Tristar à Montréal, a déclaré à ESPN que St-Pierre entraînait son haut du corps de façon régulière dans l'attente d'obtenir le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement des arts martiaux le mois prochain. GSP s'était blessé en mars dernier.

Selon Zahabi, le rétablissement de St-Pierre se fait plus rapidement que lors de sa première déchirure ligamentaire au genou droit en 2011 et qu'il l'avait gardé loin des arts martiaux mixtes pour une période de huit mois.

« Ça regarde mieux que la première fois, a dit Zahabi. Nous venons de terminer un entraînement et nous avons constaté que la guérison se faisait plus rapidement. Nous avons appris que chaque déchirure n'est pas identique. »

« En octobre, il s'entraînera légèrement en arts martiaux. On va y aller avec des petits mouvements, rien de fou. »

À la suite de sa neuvième défense consécutive lors du UFC 167 contre Johny Hendricks en novembre, St-Pierre 33 ans avait annoncé qu'il voulait s'éloigner de son sport et qu'il renonçait à sa ceinture.

Zahabi jure qu'il n'a pas discuté avec GSP d'un retour éventuel au UFC, mais il croit que le pugiliste de St-Isidore reviendra à la compétition l'an prochain.

« Pour le moment, chaque fois où nous avons discuté, il n'a jamais été question d'un retour, a ajouté Zahabi. Je vais être 100% honnête avec vous et je répète la même chose à plusieurs personnes tous les jours. Nous savons tous les deux qu'il n'y aura pas de réponse tant qu'il ne reviendra pas dans le gymnase, qu'il ne retrouvera pas sa routine avant de vraiment décider s'il veut continuer. »