Le gala UFC 249 : Ferguson-Gaethje a lieu en Floride
UFC vendredi, 24 avr. 2020. 15:01 jeudi, 12 déc. 2024. 01:32L’UFC a précisé son plan d’action en vue des prochains jours, alors que trois galas seront présentés en l’espace d’une semaine en Floride.
L’UFC 249 aura bel et bien lieu le 9 mai, mais des cartes se tiendront également les 13 et 16 mai, toutes au Vystar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, sans public.
L'État de la Floride a décrété que les sports professionnels et productions médiatiques d'audience nationale sont un service essentiel, si toutefois le lieu où ils se déroulent est fermé au grand public
« Ils veulent se battre. On construit trois cartes en une semaine. Ceux qui veulent se battre auront l’occasion de le faire », a déclaré le président de l’organisation Dana White lors d’un direct Instagram avec ESPN.
« L'UFC est une compagnie de divertissement reconnue qui nous a présenté un plan sûr et réaliste pour utiliser cet emplacement, a pour sa part indiqué le maire de Jacksonville Lenny Curry. Nous sommes enchantés que notre ville soit mise en valeur à l'échelle nationale. »
L'UFC 249 opposera en finale Tony Ferguson et Justin Gaethje dans un combat de championnat pour le titre intérimaire des légers en plus de 10 autres combats confirmés. De ceux-là, un autre duel de championnat chez les poids coqs entre Dominick Cruz et le détenteur de la ceinture Henry Cejudo.
White a aussi annoncé qu'il prévoit présenter un gala le 23 mai, mais que le lieu n'est pas connu.
Quant à la Fight Island, la fameuse île privée secrète où il souhaite présenter des combats internationaux, le projet se mettra en branle en juin, toujours sans spectateurs sur place.
La carte du 9 mai :
Tony Ferguson c. Justin Gaethje
Henry Cejudo c. Dominick Cruz
Francis Ngannou c. Jairzinho Rozenstruik
Jeremy Stephens c. Calvin Kattar
Donald Cerrone c. Anthony Pettis
Greg Hardy c. Yorgan De Castro
Alexsei Oleinik c. Fabricio Werdum
Carla Esparza c. Michelle Waterson
Jacare Souza c. Uriah Hall
Vicente Luque c. Niko Price
Charles Rosa c. Bryce Mitchell
À lire également