L’UFC a présenté huit galas en 2020 et certains records ont déjà été battus.

En février notamment, Jon Jones a établi celui du plus grand nombre de victoires en championnat (14). En mars, Zhang Weili et Joanna Jedrzejczyk ont cumulé le plus grand total de coups significatifs (351) dans un combat féminin.

Total de combats 

Détenteurs : Donald Cerrone et Jim Miller (34)

Cerrone et Miller sont au sommet de cette liste depuis quelques années.

Miller a débuté dans l’UFC en 2008 et a battu le record de Michael Bisping en 2018. Cerrone l’a dépassé à l’UFC 246 en affrontant Conor McGregor, puis Miller l’a rejoint en février pour égaler la marque.

Jeremy Stephens et Demian Maia (32) sont à égalité au troisième rang.

Cerrone se retrouvera seul en tête si le combat contre Anthony Pettis a bel et bien lieu le 9 mai, mais Miller ne sera pas loin derrière...

Victoires par K.-O. ou K.-O. technique

Détenteur : Vitor Belfort (12)

L’ancien champion poids lourd est à une unité devant quatre autres combattants : Thiago Santos, Matt Brown, Anderson Silva et Anthony Johnson.

Santos ne s’est pas battu depuis sa défaite par décision partagée contre Jones à l’UFC 239 en juillet. Il s’est déchiré un ligament antérieur croisé et a passé près d’un an sur la touche. Avant cela, il avait enchaîné trois victoires par K.-O. ou K.-O. technique de suite.

Brown a récolté sa 11e de la sorte aux dépens de Ben Saunders à son retour en décembre, à l’UFC 245.

Silva a stagné à 11 tôt dans sa carrière mais n’en a pas récolté depuis 2012 contre Stephan Bonnar.

Quant à Johnson, il a exprimé son désir de sortir de la retraite qu’il a prise en 2017.

Victoires avant la limite

Détenteurs : Donald Cerrone et Charles Oliveira (16)

En combinant les K.-O., K.-O. technique et soumissions, Oliveira a récemment égalé Cerrone avec sa victoire par soumission sur Kevin Lee au Brésil. Meneur pour les soumissions dans l’UFC avec 14, Oliveira a récolté ses deux premiers gains par K.-O. ou K.-O. technique en 2019, contre Nik Lentz et Jared Gordon. À ce moment, il était celui qui avait disputé le plus de combats sans obtenir de victoire de cette manière (23) dans l’histoire.

Cowboy n’a pas achevé d’adversaire avant la limite à ses quatre dernières sorties, alors qu’Oliveira est sur une lancée.

Victoires consécutives avant la limite

Détenteur : Anderson Silva (8)

À la fin de 2017, Oliveira avait perdu trois de ses quatre derniers combats, tous avant la limite. Eh bien il a renversé la tendance depuis sa défaite devant Paul Felder en décembre cette année-là. Il a maintenant signé sept victoires de suite avant la limite, dont les quatre premières par soumission (un record à ce chapitre).

Défenses de titre 

Détenteurs : Jon Jones et Demetrious Johnson (11)

Avec sa victoire par décision unanime controversée contre Dominick Reyes à l’UFC 248, le 8 février, Jones a égalé le record pour le plus grand nombre de défenses.

Il a amorcé son règne en 2011, réussissant huit défenses contre cinq anciens ou futurs champions.

Ses problèmes avec la justice lui ont fait perdre sa ceinture, mais depuis sa victoire sur Alexander Gustafsson en décembre 2018, il a réussi trois autres défenses.

Il pourrait battre le record face à Jan Blachowicz ou lors d’une revanche contre Reyes.

Johnson, ancien maître de la division des mouches, a réussi 11 défenses de suite pendant sa domination entre 2012 et 2018. Il se bat désormais chez ONE Championship.

Olivier Aubin-Mercier dans l'incertitude
McGregor doit souhaiter une victoire de Gaethje