L’année 2020 devait être fort chargée pour le combattant UFC Mickey Gall, mais jusqu’à maintenant, elle ne se dessine pas comme telle.

Depuis sa précédente victoire contre Salim Touahri en août dernier, l’athlète de 28 ans demeure dans l’attente d’un adversaire. Il se sent prêt à grimper dans l’octogone dès qu’il recevra le feu vert. Il s’est d’ailleurs proposé pour la carte de l’UFC 249 du 18 avril prochain au besoin, mais il n’a pas été approché.

Gall devait au préalable affronter Carlos Condit en décembre, mais une blessure à ce dernier a empêché la tenue de l’affrontement. Avec la présente crise entourant le coronavirus, le président de l’organisation Dana White se démène afin de présenter certains galas, ce que comprend le combattant.

« Je sais parfaitement ce que Dana essaie de faire et je crois qu’il fait bien. Si les combattants peuvent passer le test, nous pourrons être dans l’octogone et nous n’avons pas besoin d’une foule. Nous devons mettre quelque chose à l’écran pour les gens », a-t-il souligné lors d’une entrevue à MMA Fighting.

Gall s’attend à ce qu’une fois la machine repartie, elle fonctionnera à plein régime. Il est d’avis que l’été pourrait être fort chargé avec des galas présentés du jeudi au samedi.

« Je ne sais pas si c’est la procédure qui sera utilisée, mais c’est ce que je pense. Nous pourrions avoir plusieurs semaines « internationales de combat » afin de présenter des galas de manière consécutive », a-t-il soutenu.

Gall a signé deux victoires à ses quatre dernières présences dans l’octogone.