Freddie Roach a participé à l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani lundi.

Il a dit avoir apprécié sa première expérience comme homme de coin dans les arts martiaux mixtes, lui qui était du côté de Georges St-Pierre lors de sa victoire sur Michael Bisping en fin de semaine.

Même si GSP s’est emparé du titre de champion des poids moyens, l’entraîneur a admis qu’il préférerait voir le Québécois redescendre chez les 170 livres, même si le président de l’UFC Dana White a dit qu’il devrait unifier les titres contre Robert Whittaker.

« Je préférerais aller dans une catégorie plus légère, à un poids où il se sent plus confortable et auquel il est plus habitué. Cela dit, ce n’est peut-être pas possible présentement. Il faut en discuter avec le promoteur. »

Freddie Roach s’attend à travailler sur le long terme avec GSP et à demeurer dans son coin lors de ses prochains combats. Il sait qu’il s’agit d’une décision d’équipe.

« Je ne suis pas le seul impliqué là-dedans. Je veux savoir ce que tout le monde en pense. Il y a toujours des pours et des contres. J’ai besoin de connaître l’avis de tout le monde, et celui de Georges en particulier. »

Thompson aimerait affronter Lawler

Stephen Thompson a battu Jorge Masvidal par décision unanime, également lors de l’UFC 217 samedi.

Il aimerait désormais affronter Robbie Lawler à son prochain combat.

« Réussir un K.-O. aurait été génial mais ce n’est pas arrivé. Je savais que ça allait être difficile, mais je regarde vers l’avant. Donnez-moi le gagnant ou le perdant de RDA-Lawler, peu importe, a-t-il déclaré en entrevue d’après-combat.

« Surtout Lawler. Ça fait longtemps que je veux l’affronter. Je suis un grand fan. Je le regardais se battre chez Strikeforce à l’époque. Ce serait tout un combat. »

Faber-Dillashaw

La guerre entre TJ Dillashaw et Team Alpha Male pourrait se poursuivre. En tout cas, c’est ce qu’a signalé Urijah Faber, le coéquipier de Cody Garbrandt qui a perdu son titre des poids coqs samedi face à Dillashaw.

Faber a indiqué qu’un tel affrontement pourrait l’inciter à sortir de sa retraite.

Faber a pris sa retraite en décembre dernier, mais il reste en contact avec le domaine. Il agit comme partenaire d’entraînement et entraîneur lui-même chez Team Alpha Male.

Des ajouts à Winnipeg

Deux combats ont été ajoutés à la carte du gala UFC qui sera présenté à Winnipeg le 16 décembre.

D’abord, Jan Blachowicz (20-7) va remplacer Antonio Rogerio Nogueira face à Jared Cannonier (10-2) chez les mi-lourds. Nogueira a été exclu en raison d’une possible violation à la politique antidopage de l’USADA le 19 octobre.

L’autre duel opposera Sheldon Westcott (9-3-1) et Danny Roberts (14-2). Westcott, un Albertain, ne s’est pas battu depuis janvier 2016 en raison de blessures.

Voici donc l’allure de la carte actuelle :

Robbie Lawler c. Rafael dos Anjos
Jose Aldo c. Ricardo Lamas
Santiago Ponzinibbio c. Mike Perry
Glover Teixeira c. Misha Cirkunov
Jan Blachowicz c. Jared Cannonier
Sheldon Westcott c. Danny Roberts
Vitor Miranda c. Julian Marquez
Chad Laprise c. Galore Bofando
Tim Elliott c. Justin Scoggins
Alessio Di Chirico c. Oluwale Bamgbose
Erick Silva c. Jordan Mein
Nordine Taleb c. Sultan Aliev
John Makdessi c. Abel Trujillo

D’autres rumeurs sur Jon Jones

Joe Rogan a propagé une certaine rumeur lors de son plus récent balado, et elle concerne Jon Jones, qui a perdu sa ceinture des mi-lourds après avoir une fois de plus échoué à un test antidopage.

Jones s’est défendu en parlant de contamination croisée de ses suppléments alimentaires pour expliquer son contrôle positif au turinabol, un stéroïde anabolisant. Il a déjà été déclaré positif à la cocaïne par le passé.

« Ce à quoi il a été déclaré positif prend du temps à être évacué de votre système, d'expliquer Rogan, sans vouloir dévoiler sa source. Vous savez où on peut trouver ça? Dans la créatine. Quand ils se procurent de la créatine, parfois en provenance de Chine, elle est contaminée par des stéroïdes. Ils utilisent la créatine pour couper la cocaïne parce que ça se ressemble. »

Covington ne sera pas puni

Colby Covington a été vivement critiqué après son combat  disputé le 28 octobre au Brésil, alors qu’il a qualifié le pays de « poubelle », ayant même traité le public d'« animaux » (all you filthy animals suck).

Il ne sera pas puni pour son comportement même si le vice-président senior de l'UFC David Shaw avait pourtant déclaré : « Nous prenons la situation impliquant Covington très au sérieux. Ce dossier est en ce moment entre les mains de notre comité disciplinaire et nous n'en sommes pas très heureux ».

Une semaine plus tard, le président de l’UFC Dana White a répliqué qu’il n’était même pas au courant des propos de Shaw.

« Évidemment, nous n’aimons pas ça et nous avons déjà parlé aux combattants de ce sujet, mais en situation de combat, ça devient très émotif vous savez? Ça arrive. Je ne crois pas que les citoyens du Brésil devraient prendre ça personnel. »