Conor McGregor et Chad Mendes, deux styles différents
UFC jeudi, 9 juil. 2015. 22:02 dimanche, 15 déc. 2024. 00:02Conor McGregor et Chad Mendes ont des styles très différents dans l'octogone, mais aussi à l'extérieur de celui-ci comme on a pu le voir lors de la conférence de presse en vue de l'UFC 189, jeudi.
À deux jours de leur affrontement pour le titre intérimaire des poids plumes dans l'un des plus gros galas de l'histoire de l'UFC, les deux hommes se sont lancé des flèches sur leur style respectif de combattant.
« Il est un combattant unidimensionnel. Il se bat debout. Il n'a rien d'autre. Je suis polyvalent. J'ai de la puissance et je peux mettre K.-O. un adversaire avec un coup de poing. Je peux aussi l'amener au sol et faire des dommages. Je peux aussi terminer un combat avec une soumission. Que peut-il faire lui? », a indiqué Mendes (17-2), qui remplace Jose Aldo qui s'est fracturé des côtes à l'entraînement.
À lire également
Évidemment, le coloré Irlandais n'allait pas laisser l'Américain lui parler de cette façon.
« Il lance son crochet de la droite, regarde au sol, ferme ses yeux et se croise les doigts. C'est une technique de débutant d'où je viens », a rétorqué McGregor (17-2) qui comptera sur l'appui d'un fort contingent d'Irlandais pour l'encourager samedi soir.
« C'est un novice à mes yeux. C'est une ceinture blanche sur le tapis. Dans les échanges au corps à corps, il paniquera et se sauvera comme une fillette. Mais je l'attraperai », a ajouté McGregor qui tentera d'imiter Aldo qui a infligé à Mendes les deux revers de sa carrière.
« Il a une ceinture noire en "trash talk", a ensuite répondu Mendes, un spécialiste de la lutte. Ça lui vient naturellement. À mon opinion, c'est un combat que si tu enlèves toute l'excitation et ce qu'il dit, c'est un combat facile pour moi. »
Samedi soir, tous les mots du monde ne changeront rien dans l'octogone. Et c'est à ce moment qu'on verra lequel des deux avait raison.