Pour une rare fois dans une conférence de presse de l’UFC, ce n’est pas l’un des frères Diaz qui se faisait attendre.

Avec plus de 30 minutes de retard, le champion des poids plumes de l’UFC, Conor McGregor, a fait son arrivée au MGM Grand pour la rencontre avec la presse à 48 heures de son affrontement avec Nate Diaz.

Après une conférence de presse où les deux hommes se sont chamaillés sur le salaire qu’ils toucheront samedi et sur leurs partenaires d’entraînement, les deux combattants en sont presque venus aux coups lors du face-à-face.

Diaz s’est présenté devant l’Irlandais avec le poing droit devant le visage de McGregor. Ce dernier a frappé la main de Diaz ce qui a enclenché une escarmouche entre les deux clans. Dana White et des agents de sécurité ont finalement séparé les deux clans.

Lors de la conférence de presse, McGregor, qui se battra pour la première fois de sa carrière à l'UFC à 170 livres, n’a pas semblé du tout intimidé par son adversaire de samedi.

« Je vais jouer avec lui. Il fait les mêmes mouvements. Il est très prédictible. Les gens donnaient l’avantage de la vitesse à Jose Aldo (lors de mon dernier combat) et c’était une erreur. Je crois que ce sera très évident cette fois », a indiqué McGregor qui espère que Diaz soit capable de faire un round avec lui pour montrer qu'il s'est amélioré sur le plan technique.

Diaz a pour sa part reproché à McGregor de n’avoir aucun partenaire d’entraînement de qualité.

« Avec qui t’entraînes-tu? Tu n’as pas de kickboxing ni de grappling. Tu bas que des petits combattants », a mentionné Diaz qui a énuméré ses partenaires, dont son frère Nick qui a eu plusieurs combats importants au cours de sa carrière.

Nate Diaz en sera à un premier combat où il sera de la finale dans l’UFC. Qu’est-ce qu’il apprécie de cela?

« Je suis mieux payé », a-t-il simplement répondu.

Puisqu’il remplace Rafael dos Anjos qui s’est blessé, McGregor a demandé à Diaz de le remercier puisqu’il touchera la plus grosse bourse de sa carrière. Diaz a alors rétorqué à The Notorious qu’il n’aurait pas fait autant d’argent face au champion brésilien.

Pendant que les deux combattants de la finale de l’UFC 196 donnaient leur spectacle, Holly Holm, la championne des poids coqs de la division féminine, et son adversaire Miesha Tate attendaient patiemment les questions des journalistes.

« Je profite de l’opportunité et du moment. J’aime bien regarder ces deux-là renverser des tables pendant que Holly et moi faisons presque des bracelets d’amitié », a imagé Tate, qui est l’aspirante no 1 au titre de Holm.

La pesée de l'évènement se déroulera vendredi. Il sera intéressant de voir si l'UFC risquera un autre face-à-face entre McGregor et Diaz.

Les combats préliminaires de l'UFC 196 seront présentés à RDS2 dès 20 h samedi.