Le président de l’UFC Dana White devrait donner l’heure juste quant à la carte du UFC 249, lundi.

White s’est fait prendre au jeu par un faux compte du journaliste des arts martiaux mixtes Ariel Helwani. La publication du faux compte laissait entendre qu’il en était venu à une entente avec le gouvernement russe afin de permettre à Khabib Nurmagomedov de voyager vers les États-Unis pour y affronter Tony Ferguson.

White a répondu que tout ceci était faux. Il a ajouté dans sa publication que le gala avait toujours lieu, mais sans la présence du champion des poids légers. Il a mentionné qu’il dévoilerait toute la carte demain (lundi).

C’est donc dire que pour une fois de plus, il faudra patienter avant d’assister à l’affrontement entre Nurmagomedov et Ferguson.

Déjà, des combattants s’étaient proposés pour prendre la place sur la carte principale. Tyron Woodley a notamment fait signe à Colby Covington à savoir s’il était disponible. Santiago Ponzinibbio a aussi voulu s’inviter à la fête.

Dimanche soir, MMA Fighting rapportait que Lyman Good se retirait de la carte préliminaire en raison d’une blessure. Il devait affronter Belal Muhammad.

Le gala doit être présenté le 18 avril, mais White n'avait pas encore trouvé un lieu pour y tenir l'événement en raison des mesures entourant la crise du coronavirus.