Fraîchement débarqué, Chandler ne vise rien de moins que la ceinture des légers
UFC mardi, 19 janv. 2021. 14:22 jeudi, 12 déc. 2024. 07:48Les combats préliminaires de l'UFC 257 seront présentés sur les ondes de RDS et de RDS Direct samedi à 20 h.
Même s'il fait une arrivée tardive dans l'UFC à l'âge de 34 ans, les fans d'arts martiaux mixtes ont démontré un réel intérêt à voir Michael Chandler en action dans l'octogone du moment où l'ancien champion Bellator des poids légers s'est entendu avec Dana White, au mois de septembre 2020.
Il y a finalement eu une attente de quatre mois avant d'avoir cette première opportunité de combattre, mais Chandler (21-5-0) se dit heureux d'être en action à l'UFC 257, premier gala de l'UFC présenté à la télévision payante en 2021.
Pour l'occasion, Chandler sera confronté à un autre vétéran aguerri de la catégorie des poids légers, soit Dan Hooker (20-9-0).
« C'est ma deuxième fois à Fight Island à Abou Dabi (il y était en octobre dernier en tant que substitut potentiel pour l'affrontement opposant Justin Gaethje à Khabib Nurmagomedov), mais la première fois que j'y suis comme combattant. Il y aura un peu de nervosité, mais surtout beaucoup d'excitation et de motivation à prouver que j'ai ma place ici. En vérité, la partie la plus difficile pour moi est de faire le poids de 155 lbs, ce n'est jamais le combat en soi.
À lire également
« D'être co-finaliste de la soirée pour mon premier combat, face à un membre du top-5 de la division dans ce qui pourrait s'avérer être la meilleure carte de 2021, je ne pourrais demander mieux comme scénario. Hooker est un gars qui offre toujours un bon spectacle. À mon avis, notre duel a de très bonnes chances d'être nommé 'Fight of the Night'. Et en plus, je serai aux premières loges pour voir Conor McGregor à l'oeuvre juste après moi. Sait-on jamais, (McGregor) est peut-être la prochaine étape pour moi. »
« J'apprécie que l'UFC me donne une chance de briller dès mon arrivée, et j'ai hâte de passer de la parole aux actes. Je suis venu (dans l'UFC) pour m'emparer de la ceinture de champion et j'ai hâte de me mettre au travail », a insisté celui qui a passé plus d'une décennie à faire la pluie et le beau temps avec Bellator avant d'être recruté par l'UFC.