UFC : Belal Muhammad sans son entraîneur et mentor samedi contre Leon Edwards
UFC mardi, 9 mars 2021. 14:19 dimanche, 15 déc. 2024. 00:53RDS et RDS Direct présenteront l’UFC Fight Night : Edwards c. Muhammad à compter de 18 h samedi.
Le prochain gala UFC mettra en vedette les poids mi-moyens Belal Muhammad et Leon Edwards en finale.
Sur cette même carte, le Québécois Charles Jourdain se battra face à Marcelo Rojo lors des combats préliminaires.
La première présence de Muhammad (18-3) dans un évènement principal se fera sans son mentor et entraîneur de longue date Louis Taylor, car ce dernier a été déclaré positif à la COVID-19.
Il l’a emporté par décision unanime contre Dhiego Lima il y a seulement trois semaines, soit le 13 février. Il a accepté d'arriver en renfort en fin de semaine après que l’adversaire initial d’Edwards, Khamzat Chimaev, ait dû se retirer pour des raisons médicales.
Muhammad, de Chicago, et son équipe ont pris l’avion pour Las Vegas la semaine dernière en vue de la conférence de presse d’avant-combat, mais n’ont finalement pas pu y participer en raison de ce test positif.
Muhammad a commencé sa carrière amateur dans les arts martiaux mixtes en 2010 et est devenu pro en 2012. Ce sera la première fois qu’il se battra sans son entraîneur dans son coin.
« C’est mon entraîneur principal, c’est carrément lui qui m’a poussé vers ce sport », a déclaré le combattant à ESPN. « Il était mon entraîneur de lutte au secondaire. Il m’a tout appris. Il est comme mon grand frère, mon mentor. Il va rester ici en quarantaine au cas où j’ai besoin de quoi que ce soit. Je vais aller le voir par la fenêtre pour qu'il me donne un peu de son énergie. »
Le plan est de temporairement remplacer Taylor par le vétéran entraîneur d’arts martiaux mixtes Sayif Saud, du gym Fortis MMA à Dallas. Malgré l’absence de Taylor, Muhammad dit ne pas être trop inquiet. Il a déjà travaillé en compagnie de Saud lors de visites à Dallas.
« On ne va pas se morfondre à cause de ça. C’est tout simplement un autre chapitre de notre histoire. On va y repenser un jour et se dire : "Eh, tu te souviens de ma première finale sans toi?". »
Edwards, de Birmingham en Angleterre, est sur une lancée de huit victoires de suite. Il est classé troisième aspirant chez les mi-moyens. De son côté, Muhammad est répertorié 13e, alors il grimperait considérablement au classement s’il crée la surprise samedi.
À lire également