Chris Weidman serait confiant devant le champion des poids moyens
UFC samedi, 2 mai 2020. 17:39 dimanche, 15 déc. 2024. 00:36Après un bref passage à 205 livres, Chris Weidman prévoit retourner à 185 livres et sans doute pour y demeurer.
Celui qui a encaissé une défaite par K.-O. devant Dominick Reyes chez les mi-lourds sait que son nom importe encore dans la catégorie des poids moyens en tant qu’ancien champion. Avec un dossier de seulement 1-5 à ses six derniers combats, il n’est pas en position de demander un adversaire pour son prochain duel.
À lire également
Ça n’empêche pas le principal intéressé d’espérer avoir sa chance un jour contre l’actuel champion Israel Adesanya. Il sait toutefois que le chemin sera long avant d’obtenir cette opportunité.
« C’est sûr que je reviens après des défaites. Je ne veux donc pas trop parler, mais ce serait une bonne confrontation pour moi. J’ai été mis K.-O. par Romero et il ne l’a pas été, mais je suis bien plus entreprenant. Si on regarde mes autres combats, et je les compare aux siens, j’ai sensiblement dominé Kevin Gastelum. J’ai aussi eu le meilleur avant la fin sur Anderson Silva par deux fois et il a eu un combat serré contre lui », a-t-il indiqué à MMA Fighting.
« D’un point de vue confrontation, je crois que je ne suis pas avantageux pour lui, a-t-il ajouté en référence à Adesanya. Je pourrais le mettre au sol, contrôler le combat et je ne suis pas mauvais avec des soumissions. J’adorerais avoir cette chance, mais j’en suis bien loin à mes yeux. Je dois travailler sérieusement, mais c’est mon but ultime. »
Weidman devait affronter Jack Hermansson lors du gala UFC à Oklahoma City, mais ce dernier a été annulé en raison de la COVID-19. Il espère se tourner maintenant vers un espoir de la division, Edmen Shahbazyan.