L’ancien champion des poids coqs Cody Garbrandt est bien ambitieux pour la suite de sa carrière.

Non seulement le combattant ne veut pas uniquement relancer sa carrière à 125 livres, mais il a l’intention de sauver la division des poids mouches.

Garbrandt a expliqué sa décision dans une entrevue à ESPN de descendre de catégorie de poids. Il est d’avis qu’il y a encore du talent chez les mouches et il veut être celui qui dominera cette catégorie.

« Nous en avons discuté, notre premier objectif est de se concentrer sur Raphael. Ensuite, je veux vraiment sauver la division des poids mouches. Tout le monde veut quitter cette catégorie, mais il y a beaucoup de talent dans ce groupe », a-t-il fait savoir.

Garbrandt devait être opposé à Raphael Assuncao le mois dernier, mais des ennuis aux reins l’ont forcé à se retirer de l’affrontement.

Garbrandt était perçu comme la force des poids coqs lorsqu’il s’est emparé de la ceinture lors de l’UFC 207 en ayant le meilleur sur Dominick Cruz.

Il a toutefois enchaîné les défaites par la suite, dont deux devant TJ Dillashaw. Il a encaissé un troisième revers consécutif par K.-O. aux mains de Pedro Munoz.

L’ancien champion des poids mouches, Henry Cejudo a toutefois prévenu Garbrandt qu’il était attendu de pied-ferme et que ce ne serait pas une balade dans le parc de s’ajuster à sa nouvelle catégorie.

« Je règne aussi sur la division des poids mouches! Tu ne peux te cacher », a publié Cejudo sur Twitter. Ce dernier s’est vu retirer sa ceinture en raison de son inactivité, lui qui est également champion des poids coqs.