Le prochain combat de Conor McGregor sera à 155 livres.

L'UFC a confirmé mardi que le prochain affrontement du champion des poids plumes sera contre le détenteur de la ceinture des poids légers, le Brésilien Rafael dos Anjos, lors de l’UFC 197 qui se tiendra le 5 mars prochain. Bleacher Report a été le premier média à avancer l’information le 7 janvier dernier.

Un autre combat de championnat sera sur cette carte alors que Holly Holm, la championne des poids coqs de la division féminine, affrontera Miesha Tate (17-5).

L'UFC 197, qui devait initialement être présenté à Rio de Janeiro au Brésil, sera déplacé à Las Vegas au MGM Grand Arena.

McGregor (19-2) est devenu le champion des poids plumes lorsqu’il a passé le K.-O. à Jose Aldo en 13 secondes lors de l’UFC 194. Après sa victoire, le coloré Irlandais avait fait part de son souhait de tenter sa chance dans la division supérieure pour essayer de détenir deux ceintures, ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire de l’UFC.

Dos Anjos (25-7) a pour sa part défendu son titre face à Donald Cerrone en l’emportant en 66 secondes, le 19 décembre dernier.

Quant à Holm (10-0), elle détient la ceinture de sa division grâce à une victoire face à Ronda Rousey. Le président de l’UFC, Dana White, avait indiqué cette semaine que la combattante effectuerait une sortie dans l'octogone avant de donner une revanche à Rousey.

L'UFC n'a pas encore annoncé la composition du reste de la carte de l'UFC 197.